Chicklitt

Les amies de ma mère

Coucou !
Je vous parle aujourd’hui d’un roman court, qui est plus une nouvelle à mes yeux d’ailleurs. Il m’a été proposé directement par l’auteure, Lydie Lefèvre et je l’en remercie. Je m’excuse encore d’avoir mis tant de temps à le lire.
Voici le résumé :
Prix ebook : 2,99€
Prix broché : 9,50€
Pour les quarante ans de sa mère, Louise, souhaite lui faire une surprise. Elle cherche une idée originale, quelque chose qu’Agathe n’est pas prête à oublier.En voulant lui faire plaisir, l’adolescente ne se doute pas qu’elle va être à l’origine d’un week-end pas comme les autres.Comment Agathe réagira-t-elle ?Et si rien ne se passait comme prévu ?
 
♣♣♣♣♣♣♣♣♣
Comme je le disais en intro, je l’ai lu en epub et la mise en page fait que le roman atteint les 150 pages mais il serait bien plus court avec une autre mise en page. Je l’ai lu en une heure seulement.
J’aurais aimé vous dire qu’il m’a fait passer un bon moment, malheureusement ce n’est pas le cas.
Je n’ai accroché ni avec Louise ni avec Agathe. Louise est bien mignonne a vouloir faire une surprise à sa mère, d’ailleurs j’adore l’idée de base.
Mais très vite j’ai eu envie de la claquer avec ses comportements insolents comme mal parler à sa mère et être vraiment désagréable alors que cette dernière parle avec un homme, ou encore quand elle sèche les cours et fait la morte pour se venger. On va dire qu’elle est ado donc ça peut passer, mais le problème est que sa mère se comporte de manière puérile aussi. Sans compter sa façon d’être en retrouvant ses amies qui lui racontent leur parcours. Là, c’était la cata pour moi ! Si une vieille copine me jugeait ainsi, elle s’en prendrait une sérieux.
Ensuite il y a trop d’incohérences et de scènes qui se veulent drôles mais tirent sur l’absurde. Je ne vais pas tout vous spoiler mais bon voilà, je n’ai jamais vu ça dans la vraie vie et j’en levais les yeux au ciel 😦
Retravaillé il pourrait être bien.
Je ne lirais pas la suite mais je lirais quand même l’autre roman que l’auteure m’a envoyé pour voir son évolution.
Bisous
Pas de casting.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s