Young adult/ado

Vous allez adorer cette croisière sanglante

Hello !

Je vous parle aujourd’hui d’un roman jeunesse un peu particulier puisque c’est un roman horrifique. Je l’ai découvert tout à fait par hasard et j’étais curieuse.
Voici le résumé :

23496884Prix ebook : 8,99 
Prix broché : 12,90 
Scrinéo Jeunesse , sortie 11 septembre 2014

Ils sont six adolescents, six heureux lauréats d’une compétition organisée par le jeu en ligne Massacre Gagnant. Leur lot est un baptême de mer d’une semaine, tous frais payés, à bord d’un luxueux voilier.
La croisière débute sous un soleil radieux, une mer calme et des prévisions météo idylliques, jusqu’à ce que tout bascule dans l’horreur absolue…
C’était pourtant annoncé dans le message d’invitation : « Vous allez adorer cette croisière avec Massacre gagnant !

♣♣♣♣♣♣♣♣

Je vous ai volontairement mis le résumé trouvé sur Goodreads car je trouve que celui de l’éditeur révèle bien trop de choses et gâche la surprise.

L’histoire est sympa, parfaite pour de jeunes geeks ^^
Les héros sont des accro d’un jeu vidéo bien trash et s’ils ont gagné c’est parce qu’ils ont été particulièrement imaginatifs et meurtriers sur le jeu. Pourtant dans la vie, ils n’ont pas grand chose à voir avec leurs personnages. Sauf peut-être Vlad, qui se prend un peu pour un vampire. Il m’a rappelé ma période gothique 🙂

Trois garçons, deux filles, bloqués sur un bateau de croisière à se demander s’ils hallucinent, si c’est encore un jeu ou s’ils sont morts ! Oui car tout parait tellement fou que c’est à se le demander.
J’y ai trouvé des références à plusieurs films tels Stay Alive et Le vaisseau de l’Angoisse, ce qui m’a plu.
Les adolescents sont tous différents, clichés mais ça n’est pas dérangeant vu que c’est pour bien montrer qu’ils n’ont pas tous le même tempérament. C’est marrant de voir comme ils évoluent face au danger et à une certaine compétition. Entre ceux qui veulent rester positifs et gentils, et ceux qui pètent complètement un câble. Qui va s’en sortir ? On ne le saura qu’à la toute fin ^^

C’est une croisière sanglante mais ça ne tombe pas dans le gore vu son public. Les vannes sont même bien plus mignonnes que ce que je peux entendre dans la bouche de mes petits frères ahah
Je dirais que c’est très bien pour les jeunes ados qui ont envie d’un peu de frissons et d’angoisse sans faire de cauchemars.

Bisous

Casting ?

Je ne vais pas tous les mettre mais je voyais bien Anasophia Robb pour Nina et un jeune Marilyn Manson pour Vlad

7b511-1496086430-logo2017

 

 

 

2 réflexions au sujet de “Vous allez adorer cette croisière sanglante”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s