Essais / Etudes, Fantastique & SF

Chasseur de fantômes

c824c-1496086430-logo20172

Hello !

Aujourd’hui ce n’est pas moi qui vous propose de découvrir un livre mais mon amie Marie.  C’est parti !!!

Avant de commencer, je voudrai déjà remercier Laeti de m’avoir demandé de chroniquer ce livre. C’est une première pour moi mais le livre traite un domaine qui me passionne depuis pas mal d’années maintenant, alors je vais essayer de faire ça dans les règles.
Installez vous confortablement, allumez juste une petite lumière pour vous mettre dans l’ambiance et laissez vous porter par la plume d’Anthony Augusto.

téléchargementPrix Broché  livre papier 20,90€ 
Amazon 

Comment peut-on savoir si les fantômes existent sans avoir mis un pied dans la tombe…Mais dans le fond, existent-ils vraiment ? Peut-on communiquer avec eux ? La physique quantique peut-elle apporter de la lumière là où la physique théorique y jette ses ombres ? Comment ne pas tomber dans les idées reçues colportés par le cinéma ? A mes côtés, devenez un voyageur de l’étrange dans une épopée fantastique au coeur du royaume des ombres pour comprendre ce qu’il se cache derrière le terme  » fantôme « . Je ne suis ni un médium, ni un scientifique, ni un illuminé. Je suis un observateur du passé, égaré dans une réalité vertigineuse qui nous dépasse. Co-fondateur de l’équipe R. I. P., je m’appelle Anthony et je suis chasseur de fantômes depuis plus de dix ans. J’ai arpenté les lieux les plus hantés d’Europe pour tenter de saisir du bout des doigts la plus fabuleuse énigme de l’existence humaine. Aujourd’hui, je suis prêt à vous faire partager ce que j’y ai vécu. Alors que nous découvrirons un vaste univers bercé de sombres légendes de spectres en tout genre ; je vous emmènerai dans cinq de mes enquêtes les plus effrayantes qu’il m’est été donné de vivre. Une plongée dans un lambeau de ténèbres dont vous ressortirez trempé jusqu’aux os. A mi-chemin entre l’essai et le roman, mon témoignage sera une timide étincelle pour affronter votre part de mystère. Ce voyage deviendra une fulgurance par- delà les cauchemars qui vous terrifient. N’oubliez pas que les fantômes ne parlent qu’à ceux qui les écoutent…alors tendez l’oreille.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

« Chasseur de Fantômes, incroyable voyage au royaume des ombres » vous immerge complètement dans le monde du paranormal. Je pense que le fait de croire ou pas n’est pas la question qui se pose quand on lit ce livre. Au fil des pages, Anthony nous fait part de ses connaissances dans tout ce qui touche au paranormal. Il nous parle aussi bien des fantômes vus dans les autres cultures, du matériel qu’on peut utiliser si on souhaite partir à la conquête de ce monde invisible.

Mais je crois que les parties qui m’ont le plus intriguées sont celles où il parle de ses enquêtes, celles faites avec son équipe, R.I.P. Je les suis depuis leurs débuts et je n’ai jamais manqué une seule de leurs enquêtes. Je ne vais pas vous donner plus de détails, il le fait bien assez dans son livre. Lire ses impressions, ses ressentis et avoir son point de vue sur tout ce qu’il a vécu c’est, je trouve, une belle façon de nous faire découvrir ce monde encore inconnu.

Celle qui m’a marquée, que ce soit à la télé ou dans le livre, est celle du pensionnat. Bâtisse abandonnée qui abrite de nombreux secrets. Beaucoup de choses ne sont pas dites à la télé, pour ne pas choquer, mais dans le bouquin on apprend certains détails qui fichent la trouille et qui collent les frissons.

Je pourrais continuer de parler de ce bouquin, mais je n’ai pas envie d’en dire trop et de vous gâcher la surprise.
Même si ce livre est surtout destiné aux personnes qui croient à tout ça, les scpetiques pourraient être surpris par le côté rationnel de l’auteur et de l’équipe.

Je vais vous laisser ici en reprenant une phrase d’Anthony qui, je trouve, colle très bien à la fermeture d’esprit dont notre société fait preuve dans certains domaines : « Ce n’est pas une ineptie de ne pas croire aux fantômes, mais il est en revanche dommage de ne pas leur laisser une chance d’exister… »
Ouvrez votre esprit et laissez vous guider… Qui sait, peut-être allez vous être surpris par ce voyage.

Marie ♥

7b511-1496086430-logo2017

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s