Séries Tv & Films

Stranger Things saison 1

Hello !

Pour ce nouveau rendez-vous du mercredi, je vous parle de ma série coup de cœur : Stranger Things. Pour celles & ceux qui n’ont pas encore entendu parler de cette super série Netflix, voici le synopsis :

15671

Première saison – diffusion : Juillet 2016, 8 épisodes
Genre : Science fiction – horrifique
Nationalité : américaine
Acteurs principaux : Winona Ryder, David Harbour, Finn Wolfhard, Millie Bobby Brown, Gaten Matarazzo…

Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l’Indiana, le jeune Will Byers, douze ans, disparaît brusquement sans laisser de traces, mis à part son vélo. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Onze, ayant des pouvoirs psychiques, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d’Hawkins, géré par le département de l’Énergie (DoE) et indirectement la Central Intelligence Agency (CIA) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.

♣♣♣♣♣♣♣♣

Franchement c’est LA série à regarder ! En particulier si vous avez 35-45 ans car ça vous parlera grave !

Tout d’abord j’adore les références aux films des années 80, ceux qui ont bercé mon enfance. Oui, je suis pas toute jeune hihi Avec les gamins aventuriers on pense forcément aux Goonies, mais aussi à E.T ou Sos Fantômes (sans l’humour). Pour le côté fantastique flippant : The Thing ou Poltergeist. Il y a aussi un côté Stephen King. Bref si toutes ces références vous parlent comme à moi, vous allez forcément adorer !
Les frères Duffer (les créateurs de la série) ont su faire revivre cette ambiance made in 80s sans jamais tomber dans le kitsch. Les décors, les objets de l’époque, les looks, tout est fait pour qu’on se croit retournés dans le passé.

En plus il y a également des références au jeu de plateau Donjon & Dragons ce qui me rappelle mes début de jeux de rôles ainsi que les vieux jeux comme Atmosphere. Ce sont les jeunes adolescents, véritables héros de la série, qui y jouent et on comprend pourquoi ils sont aussi vite plongés dans l’enquête pour retrouver leur ami Will. Avec leurs yeux d’enfants, ils ne sont pas tellement conscients du danger, quelque peu persuadés de vivre une grande partie de JDR géante !

source1

Le casting est génial ! Evidemment, Winona Ryder, véritable icone, m’a attirée vers cette série – et c’était certainement le but, mais tous les acteurs sont extra !
Leurs personnages sont également tous géniaux et tellement bien travaillés. On les découvre avec leurs petits secrets et angoisses, et eux même se découvrent au fur et à mesure que l’aventure leur fait dépasser leurs limites.
L’amitié a une place immense dans l’histoire. Il y a aussi l’amour, les relations familiales, l’adolescence… Tous les thèmes importants qui permettent de ne pas tourner en rond et d’apporter de l’émotion.

L’histoire est tout bonnement GENIALISSIME !!! Il n’y a jamais de temps mort où l’on pourrait s’ennuyer. J’ai angoissé à chaque épisode pour les personnages et jusqu’au bout pour le petit Will.

Vous l’aurez compris je suis totalement fan de cette série ! J’ai maté les 8 épisodes en une journée XD Et j’ai rapidement vue la deuxième saison dont je vous parlerais prochainement ^^

Bisous

source2

 

2 réflexions au sujet de “Stranger Things saison 1”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s