Fantastique & SF, Horreur

La malédiction du Vatican

Hello !

Comme je vous le disais dans mon article sur Livre Paris, je devais prendre le petit-déjeuner du dimanche avec plusieurs auteurs dont Théo Lemattre. Alors je devais le lire ! Surtout que je l’avais depuis presque un an dans ma PAL. J’ai opté pour ce roman, qui est l’un de ses premiers (peut être même le premier ?). Voici le résumé :

la malédiction du vaticanPrix broché livre papier  9,08€
Prix ebook : 2,99€
Amazon

Et si tous les maux de l’humanité n’étaient causés que par une seule et même entité ayant juré notre perte ? Et si, des premières croisades jusqu’au World Trade Center, tout avait été planifié, réglé comme du papier à musique ? Et si tout avait été minutieusement préparé pour nous séparer les uns des autres ?

Et si le pire était encore à venir ?…

Kelly Vance, jeune lieutenant de police, et Raphael Schtompt, prêtre de son état, sont en passe de découvrir l’ignoble vérité.

Entre mystères et voyance, sectes démoniaques et trafic d’enfants, les deux acolytes vont flirter avec les limites de la folie et de la démence pour résoudre cette énigme qui, à n’en pas douter, scellera définitivement le destin de l’humanité toute entière […].

♣♣♣♣♣♣♣♣

Une fois de plus je n’avais pas lu le résumé avant de l’acheter ; je ne l’ai pas lu non plus juste avant de le lire donc surprise ! Même si je me doutais un peu de quoi ça allait parler. Cependant j’ai été de découvertes en surprises tout au long au du livre. Des bonnes surprises pour moi, des mauvaises pour les héros !

D’abord je dois dire que si je ne l’avais pas su, jamais je n’aurais pensé que l’auteur était si jeune ! Son écriture est très mature et il a un sacré vocabulaire. J’ai appris des mots ! J’ai lu que des lecteurs avaient été gênés de devoir consulter le dico pour comprendre certains mots. Alors oui ça peut être un frein si c’est dans toutes les phrases mais ce n’est pas le cas. Perso, ça ne m’a pas dérangée.

Les personnages sont bien représentés. J’ai mieux apprécié Raphael que Kelly. Je la trouvais un peu trop agressive. Théo a très bien su faire ressortir leurs traits de caractère et leur façon d’agir, totalement à l’opposé face à ce qui leur arrive. Et même si par deux fois j’en ai voulu à Kelly (une fois surtout), ses choix étaient compréhensibles et humains. Au moins n’a-t-il pas mis une héroïne sans états d’âmes 😉

Je mettrais juste un bémol sur les scènes d’action. Elles sont trop fouillies. J’ai eu énormément de mal à visualiser celle avec les camions par exemple. On va dire que c’est pas son point fort. C’est la seule chose qui fait que ce n’est pas un coup de cœur mais vraiment je l’ai aimé ce livre.

En revanche il sait parfaitement mettre mal à l’aise et nous plonger dans l’horreur à l’état pur. Brrrrr ! Horrible !

L’intrigue est passionnante ! Si le sujet a été visité des tas de fois, Théo a su y apporter de l’originalité et sa touche perso. J’ai adoré me plonger dans cet univers, si bien que j’ai dévoré le livre le temps de mon trajet.

Je vous le recommande chaudement ! Mais âmes sensibles, s’abstenir !!!

Bisous

 

Casting ?

J’ai eu souvent en tête la série The exorcist (inspirée du cultissime film) et c’était trop bon !!!! Alors pour Raphael je vois bien Ben Daniels ^^

giphy6

Et pourquoi pas une jeune Sandra Bullock pour Kelly !

tumblr_mcmt5t5s4z1qgbszdo1_500

3 réflexions au sujet de “La malédiction du Vatican”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s