Séries Tv & Films

Vendredi 13

Coucou !

Je vous parle cette fois d’un film d’horreur pour notre rendez vous du mercredi ! Des Vendredi 13, il y en a la dose ahah Cultes dans les années 80, ce Jason Voorhees est un peu plus récent.

19050019.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxxSortie cinéma : 2009
Genre : horreur, slasher.
Nationalité : USA
Acteurs principaux : Jared Padalecki, Danielle Panabaker…

Juin 1980, la nuit du Vendredi 13, Jason Voorhees, un petit garçon difforme, assiste à la décapitation de sa mère psychopathe, Pamela Voorhees. Donné pour mort, il déambule dans la région abandonnée de Crystal Lake. Au fil des années, il acquiert une force surhumaine et une rage aveugle envers tous les adultes. Aujourd’hui, 20 ans plus tard, un groupe d’adolescents décide de passer un week-end près du lac de Crystal Lake, et vont déclencher la folie meurtrière de Jason. Par la suite, le frère d’une victime va enquêter pour retrouver la trace de sa sœur disparue…

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Jared Padalecki pour affoler les minettes et c’est bien là le seul attrait du film. Il fallait bien une tête d’affiche parce que sinon… Bon y’a aussi les gros seins (refaits et pas jolis d’ailleurs) pour les amateurs ahah

Une scène d’intro où les premiers personnages se font trucider en 2-2 (j’aime bien le coup du sac de couchage^^) sauf une. Cette fois ci Jason a fait une prisonnière. Pourquoi ? Bonne question. En tout cas, c’est absolument pas crédible. Et débile. Mais bon, fallait bien changer un peu la sauce j’imagine. Vu qu’ils ont changé la base de l’histoire de Jason, autant continuer hein. Je dis pourquoi pas, mais il aurait fallu faire ça bien…

On nous envoie donc du gore direct mais c’est tellement gratuit que ça ne fait aucun effet. Débarquent alors le second groupe de jeunes, sans cervelle, menés par le connard fils à papa de la fac. Tous en rut évidemment. Ils ont voulu jouer sur les clichés du genre mais pour le coup c’est trop. Les dialogues ne volent pas haut, les filles sont écervelées et les mecs mode hommes des cavernes. Qui a la plus grosse ?! Les vannes sont pourries, même (surtout ?) pour des mecs bourrés.

Il reste quand même deux perso moins débiles – Jared et la fille most wanted par Mr Connard – qui cherchent la sœur disparue pendant que les autres baisent ou picolent. Encore des seins à l’air ! Un à un ils se font buter mais même là on s’ennuie. C’est pas vraiment bien tourné, c’est trop sombre du coup on ne voit rien, du coup pas de frissons pour palier au manque de surprise.

Je ne vous spoilerais pas sur qui reste vivant, ce qu’il advient de Jason blablabla. Si malgré tout vous avez envie de le regarder, faites le en fond sonore ça suffit XD Franchement ? Je préfère les tous premiers.

Bisous

tumblr_lpc0wjqutz1ql8i93o1_500

3 réflexions au sujet de “Vendredi 13”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s