Romance, Thriller/suspense/polar

Jalouse

Hello !

Je vous présente le tout dernier roman de Matthieu Biasotto qui sort aujourd’hui même ! Encore une fois je le remercie pour sa confiance et m’avoir permis de le lire avant la sortie.
Voici le résumé :

 

jalouse-1056250-264-432

Prix ebook : 0,99
Prix broché : à venir !
Amazon

Manque de confiance en elle, aucune confiance en lui. De toute évidence, Noémie est jalouse. Pas de chance, Samuel plaît aux femmes. Un photographe doué quand il s’agit de sublimer des créatures de rêve. 

Si Noémie est aussi méfiante que vigilante, c’est qu’elle est échaudée. Il y a de quoi l’être quand on vit avec un menteur qui a tout gâché entre les cuisses d’une autre. Le genre d’erreur qu’on efface difficilement et dont on ne se remet pas vraiment. 

Par amour, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, elle tente pourtant de composer avec cette humiliation et de se reconstruire en instaurant de nouvelles règles. Un an après l’impardonnable, lorsqu’elle tombe sur le second téléphone de son petit ami volage, tout bascule. Ce mystérieux mobile cache des choses. 

Le doute devient une certitude. Entre peur légitime et névrose, la frontière disparaît. Trahison, non-dits et manipulation : déjà vu, déjà vécu tout ça. Hantée par des images qui laissent des traces, par des mensonges avérés ou passés sous silence, elle cherche à lever le voile sur la vérité. Le genre de vérité qui change une femme à jamais. Est-ce qu’elle pourra seulement l’accepter ?

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Matthieu m’avait prévenue : changement de registre ! « Difficile à classer, pas vraiment un thriller. Une romance plutôt noire. » Et effectivement, je ne sais pas trop comment le classer ! Il y a un côté thriller, et le côté romance sombre. Pour autant ce n’est pas ce que j’appelle un thriller pour Elle.

On entre directement dans le vif du sujet. Noémie rentre chez elle, malade, et découvre que son chéri cache un portable (et pas que) dans le placard. Vu qu’il l’a trompée dans leur propre lit il y a un an, sa jalousie s’empare d’elle puissance 1000 ! Depuis un an elle fait payer sa faute à Samuel et visiblement ça n’a pas servi. A moins qu’elle se trompe ? Car évidemment il va essayer de lui faire croire. Sauf que tout l’accuse.

La psychologie des personnages est bien menée ! Plus on avance, plus Noémie pète un câble et j’ai trouvé que Matthieu décrivait vraiment bien l’état d’esprit d’une personne trompée, qui n’a plus confiance et qui devient parano. Le problème est que plus on enferme l’autre plus on le pousse à la faute, et plus la moindre chose devient suspecte. C’est un peu l’histoire du chien qui se mord la queue. Et pourquoi ne pas se séparer ? Ah ! Si l’amour était aussi simple !!!

Petite mention pour la meilleure amie. J’ai sourit avec une des premières répliques et description du mental de Sabrina, car on aurait dit moi hihi

Dans ce roman, je ne savais plus à quel saint me vouer ! J’imaginais un tas d’explications, parfois j’étais du côté de Sam à me dire que Noémie abusait, les pages suivantes je retournais ma veste, ensuite je me disais qu’ils n’avaient plus rien à faire ensemble mais finalement si, et rebelote. Il m’a trimbalée autant qu’il l’a fait avec Noémie ahah J’ai adoré ça ! Même si j’avais quand même peur de la fin !

Je l’ai dévoré car je voulais toujours en savoir plus ! Pour une fois Matthieu n’a pas commencé par la fin, pour une fois il est sorti de son genre fétiche, mais comme toujours il a assuré et nous offre un roman passionnant. En prime, j’ai eu les larmes aux yeux avec les quelques phrases qui arrivent après la fin ♥ Double félicitations Matthieu 🙂

A découvrir au plus vite !

Bisous

c824c-1496086430-logo20172

Casting ?

 

Je ne pourrais pas l’expliquer mais j’avais une fille du style Amber Heard en tête pour Noémie

tumblr_m0hlv4vcdr1r8rx02o2_250

Et du coup pourquoi pas Jensen Ackles pour Sam, parce que ce mec est juste un aimant ♥

Pour la blague ^^

fille-jalouse

 

2 réflexions au sujet de “Jalouse”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s