Séries Tv & Films

Westworld – saison 1

Salut !

Nouveau #mercredionregardequoi , je vous parle d’une série que j’ai A-DO-RÉ et dont la saison 2 va arriver. J’espère vous donner envie de la voir ♥

source

Saison 1 – Diffusion : octobre 2016, 10 épisodes
Genre : science fiction – aventure
Nationalité : américaine
Adaptation du film éponyme (1973) de Michael Crichton avec Yul Brynner et James Brolin.
Acteurs principaux : Evan Rachel Wood, Thandie Newton, Anthony Hopkins, Ed Harris, James Marsden, Jeffrey Wright…

A Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Dolores, Teddy et bien d’autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l’illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l’occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu’à la suite d’une mise à jour, quelques robots comment à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l’équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s’inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Mamamia ! Cette série est un bijou !!!! Mon coup de cœur l’an dernier et j’ai tellement hâte de voir la saison 2 !!!

Tout d’abord, je n’en avais même pas entendu parler. J’écoutais des B.O sur Spotify quand je suis tombée sur cette musique de Ramin Djawadi qui m’a totalement envoûtée. Je vous invite même à l’écouter en me lisant ^^ Je n’arrêtais pas de l’écouter en boucle, du coup je suis allée écouter toute la bande son et au final, je suis allée voir de quoi ça parlait. Direct on se les ai matés avec mon Kinou, on les a enchainés, on était accro total !

Je ne suis pas une immense fan de science fiction, souvent je me perds en route. Mais là, c’est tellement bien ficelé, original, complexe, surprenant ! Digne d’un thriller, j’adore ♥ Le casting est du tonnerre ! Avec des noms qui vendent du rêve il faut le dire ! Anthony Hopkins, quand même hein XD
Les acteurs sont tous épatants dans leur rôle et pfiouuuu quels rôles !!!

giphy1

Les personnages sont géniaux, ils intriguent, ils réveillent l’empathie comme la haine. Au début on ne sait pas encore qui est humain, qui ne l’est pas. On s’est fait avoir avec mon homme haha Les personnages eux-mêmes ne le savent pas toujours. Et même quand on sait qu’untel est un androïdes et bien, on reste perdus quand même ! Je veux dire, ils ne sont pas humains et pourtant, ils sont tellement bien réalisés que je n’arrivais pas à les voir vraiment comme des machines. J’avais de la peine pour eux, je ne supportais pas qu’on leur fasse du mal. Il y a d’ailleurs des scènes assez violentes qui m’ont fait froid dans le dos et d’autres qui m’ont mis la larme à l’œil.

westworld-horse-v6

Le visuel est d’une beauté, d’une perfection qui m’en a donné des frissons. J’ai pas d’autres mots ! Non seulement on s’y croirait mais tout ce qui touche aux androïdes est tellement bien fait, c’est bluffant ! Si un parc comme ça existait, je rêverais d’y aller !
Et d’ailleurs pourquoi les gens y vont ? Il y en a c’est simplement pour le kiff, se faire un délire mode western. Il y en a pour qui ça va beaucoup plus loin. Du simple fantasme d’être un cowboy ou un hors la loi, à celui de pouvoir faire absolument tout sans être inquiété. Et c’est là qu’on découvre les travers des humains. Le meurtre, le viol… Même si ce sont des machines, je vous le redis, des fois j’avais mal au cœur.

original

Qui de l’homme ou de l’androïde est le plus humain ? On se questionne sur l’humanité et les conséquences de cette envie, ce besoin de jouer à Dieu que nous avons et qui n’est pas toujours utilisé à bon escient. Et ça soulève bien entendu la grande question sur les dangers de la science et de l’intelligence artificielle. C’est un divertissement et pourtant les questions philosophiques sont posées, sur la Liberté, le libre-arbitre, les nouvelles technologies… Dire que l’idée originale date des années 70 et est toujours d’actu, c’est fou !

tumblr_oh69eaetkv1r72dfyo1_500

On ne devine pas la fin à l’avance, il n’y a pas de surenchère visuelle, le conteur nous surprend totalement, la B.O nous emporte. Cette série d’anticipation nous offre une histoire qui parait simple mais qui est en fait complexe, tout cela sans nous assommer, elle sait jouer sur l’aspect démesuré et intimiste de cette histoire. En bref, elle fait partie des THE séries à voir, et même à revoir. Dans quelques jours, la saison 2 sort chez HBO et les critiques US qui l’ont vue en avant-première ne tarissent pas d’éloges alors… viiiittteeee !!!!

Bisous

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s