Séries Tv & Films

The walking dead, saison 8

Hello !!!

Nouveau rendez-vous #mercredionregarquoi et il était temps que je vous parle d’une de mes série chouchoutes : The Walking dead ! Bon, je ne vais pas chroniquer saison par saison mais seulement la dernière. Mais je risque parler de quelques événements passés, donc si vous n’avez pas terminé la saison 7 : attention, spoilers !
Un petit rappel du synopsis au cas où :

the-walking-dead-season-8-trailer-1024x1024

Saison 8 – Diffusion : octobre 2017, 16 épisodes
Genre : horreur, fantastique
Nationalité : américaine
Acteurs principaux : Rick Grimes, Norman Reedus, Danai Gurira, Jeffrey Dean Morgan… 

Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre… Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Cette saison est principalement basée sur la lutte du clan de Rick contre l’impitoyable Negan qui, clairement, est le big boss des survivants. A côté de lui, le Gouverneur est un petit joueur ! Si le premier m’énervait et m’avait fait verser une petite larme pour Hershel, le second m’a carrément fait hurler et éclater en sanglots en massacrant Glenn. Il est super intelligent, tyrannique et ce serait si simple de le haïr tout simplement. Le truc c’est qu’il est charismatique, bien plus que Rick à mon humble avis.

landscape-1478619398-ezgifcom-video-to-gif-2

On a donc droit à une alliance entre Alexandria, La Colline (Hilltop) et Le Royaume (Kingdom). Les gentils aimeraient bien avoir l’aide des Ferrailleurs (Hipsters) et des « Amazones » (j’ai même pas retenu leur nom) mais ce n’est pas gagné, pour des raisons différentes. La grande question était : est-ce que Jadis, la chef des Hipsters est la version télé pour les Chuchoteurs qu’on retrouve dans les comics ? On ne dirait pas. Du coup, ils nous les réserve sans doute pour la prochaine saison.

the-walking-dead-s7e10-spikehead

Et oui car ce n’est pas fini alors que franchement ça devrait. Au fil des saisons, les scénaristes se sont mis à nous offrir des épisodes longs et mous avant de nous mettre des cliffhangers en mi-saison et fin de saison pour nous accrocher. Mais cette saison a vraiment été chiante par moments. Trop de scènes qui ne servaient à rien à part faire durer l’épisode. Un vrai gâchis ! Mais le pire ce sont les personnages qui tournent en rond. Ezekiel perd de sa prestance, Michonne est de plus en plus l’ombre de Rick – genre la nana warrior qui déchire est devenue toute fade et ne fait plus rien / n’est plus rien sans son mec. En plus je m’y fait toujours pas à leur couple ! Et Daryl !! Le bad ass qui me fait craquer depuis le tout début, perso inventé pour la série TV, il envoyait du lourd, était super intéressant mais il n’évolue plus depuis plusieurs saisons. Il en devient limite lourd :/ Et bordel décidez-vous !!! Il est hétéro, gay, peu importe mais il est quand même pas puceau XD Et coupez lui les cheveux lol

giphy

En bref une saison décevante malgré quelques rebondissements. Sans dec, y’a plus de morts dans Grey’s anatomy hihi Et les zombies sont relégués au rang de figurants. Le cliffhanger final… bof. Pas de quoi me mettre l’eau à la bouche pour la suite. Même si je la regarderais, mais sans le même engouement. A moins que les scénaristes se sortent les doigts du cul !

Bisous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s