Développement personnel/psycho

Le chat du Dalaï Lama

Coucou !

Je vous présente un livre que je n’aurais sans doute pas lu si Mathieu ne me l’avait pas envoyé. Un grand merci ♥
Voici le résumé :

le_chat_du_dalailama_c1_largePrix broché : 8,90 €
Leduc Editions, parution mai 2017

Un chaton recueilli par le dalaï-lama nous livre un point de vue espiègle sur le quotidien de ce grand maître. Moines, stars hollywoodiennes en quête de sens, Occidentaux cherchant à percer le mystère du nirvana… chaque rencontre apporte de belles leçons de sagesse. L’occasion de se rappeler que nos croyances sont des prisons mentales et que l’accumulation de richesses matérielles ne procure pas autant de bonheur que la recherche du bien-être d’autrui.
Une initiation ludique et romanesque à cette philosophie de vie et à la méditation de pleine conscience.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Je dois avouer qu’il y a parfois quelques longueurs, certainement dues au style soutenu (trop pour un chat lol) du narrateur. D’ailleurs j’aime le fait que ce soit écrit comme un roman.

Par les yeux de ce chaton sauvé par le Dalaï Lama nous pénétrons dans un lieu mystérieux, où vivent les moines bouddhistes. Nous apprenons de belles leçons de vie, des leçons qui paraissent si simples quand on y pense vraiment mais qui ne nous viennent plus à l’esprit tellement nous sommes pris dans nos routines, nos problèmes.

Même si c’est raconté par un chat, on peut facilement s’identifier et apprendre avec lui. Elle, plus précisément car il s’agit d’une petite femelle.
C’est comme un voyage initiatique. Au travers des visiteurs on découvre différentes situations, différents états d’âmes et à chaque fois il y a des réponses. Je me suis retrouvée dans plusieurs cas et chaque fois je me suis dit « c’est vrai, c’est aussi simple que ça ». Il faut juste y arriver et lâcher prise 🙂 N’est pas sage qui veut lol

Un livre à offrir à toutes celles & tous ceux qui aiment les livres sur le développement personnel et qui ont besoin de sérénité.

Bisous

cf2345b1d78b2ccfb327ba81ecd5eb2b

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s