Séries Tv & Films

The rain

Hello !!!

Un #mercredionregardequoi un peu spécial car c’est mon homme qui donne son avis, même si c’est moi qui écrit ^^
Hier il a enchaîné toute la mini saison de la série The Rain sur Netflix.

giphy1

Saison 1 : 8 épisodes, diffusion Mai 2018
Genre : Fantastique, post apo
Nationalité : Danoise
Acteurs principaux : Alba August, Lucas Lynggaard Tønnesen, Mikkel Følsgaard….

Le monde que nous connaissons n’existe plus. Six ans après qu’un virus brutal véhiculé par la pluie a décimé presque toute la population de Scandinavie, un frère et une sœur rescapés découvrent en quittant la sécurité de leur bunker qu’il ne reste plus aucun vestige de la civilisation. Bientôt, ils se joignent à un autre groupe de jeunes survivants et se lancent dans une aventure dangereuse qui leur fera parcourir tout le pays en quête d’une trace de vie.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Tout commence il y a six ans avec un virus mortel dans la pluie, qui tue très rapidement voir instantanément une fois touché. Des enfants sont dans un bunker avec leur père mais il doit sortir pour leur trouver à manger. Au bout de six ans, il n’est pas revenu, ils n’ont plus rien donc ils sortent enfin. Le plus jeune a maintenant environ 18 ans.

Si le scénario de base est intéressant, il a été déçu par les incohérences et le manque de suspense. Les fins d’épisodes proposent des cliffhangers qui permettent quand même d’accrocher mais il devinait très vite ce qui allait se produire et ne comprenait pas comment les personnages pouvaient être aussi cons, en gros XD

the-rain

Les gens se font buter comme des mouches, pas par la pluie hein mais par les autres humains, et sans états d’âmes ni réelles raisons. Et le pire c’est que ça ne dérange personne… Manque d’empathie et d’humanité total.

D’un autre côté il a apprécié le fait que la mentalité du jeune frère soit logique. Il a environ 18 ans certes mais étant resté coincé 6 ans avec sa sœur à peine plus âgée, sans contact extérieur, il est forcément immature.

giphy2

Le mystère plane sur beaucoup de personnages, on ne sait pas ce qu’il s’est réellement passé pour tout le monde pendant six ans. Du coup c’est parfois difficile de comprendre les réactions et les personnages ne sont pas attachants, ce ne sont pas flèches. Il y a une ressemblance frappante entre la grande sœur et Katniss d’Hunger Games (oui oui il l’a vu et pas moi lol). Du coup est-ce que c’est une série ratée ou simplement pour les ados pas exigeants ?

Il regardera la saison 2 pour le fun, sans grande conviction. Et moi, ça ne m’a pas du tout donné envie !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s