Romance historique

La petite voleuse

Coucou !

A mon boulot, il y a une bibliothèque. Même que je l’ai rangée et j’ai tout classé par genre hihi Un midi j’y ai pris un petit roman de la Collection Nous Deux.
Voici le résumé :

la-petite-voleuse-934255-264-432

Cette nuit de Saint-Barthélemy, le 24 août 1572, les protestants sont massacrés par les catholiques. Après avoir assisté impuissante à l’assassinat des siens, Jeanne de Beaulieu, désespérée, privée de sa famille et de ses biens, se voit jetée sur les chemins. Elle rejoint bientôt une bande de brigands, parmi eux un certain Antoine, toujours prompt à la protéger. Jeanne n’aura désormais qu’une idée en tête: se venger de celui qui a fait massacrer ses parents… 

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

J’avais choisi ce livre en me disant qu’il me ferait passer le temps et j’ai été agréablement surprise.

J’ai tout de suite été plongée dans l’histoire. Jeanne est adolescente, rêveuse, elle a son petit caractère tout en étant attachante. Mais surtout elle est protestante et doit aller à Paris pour le mariage de la célèbre (future) reine Margot, mais aussi pour rencontrer son fiancé qui est catholique. Elle se pose un tas de questions et sera bien déçue en faisant sa connaissance. Il n’est pas déplaisant physiquement mais elle le trouve imbuvable. Il charme même les autres femmes devant elle ! Mais le pire n’est pas là.

L’autrice nous plonge dans la nuit du massacre de la Saint Barthélémy, au cours de laquelle la reine Catherine de Médicis a fait tuer les protestants venus assister au mariage de sa fille (et pas que ceux là). Une partie de l’Histoire qui m’a beaucoup marquée et choquée. Là, j’ai trouvé qu’Anne Perrin décrivait parfaitement l’horreur de cette nuit, j’étais à fond dedans !

Jeanne en réchappe et, sans vous spoiler les détails, se retrouve dans un groupe de brigands. Elle est effondrée mais jamais elle ne baissera les bras. Son désir de vengeance la faisant de tenir. Mais pas que… L’amour va aussi entrer en jeu. Mais là encore, rien n’est simple pour elle.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! Honnêtement, vu la collection, je ne m’attendais pas à un roman aussi bon. Il mérite sa place dans une collection plus en vue où les lectrices (et lecteurs) pourront le découvrir et l’apprécier à sa juste valeur ♥ Et avec une couv’ avec une croix protestante, tant qu’à faire 😉

Bisous

Casting ?

Une jeune Holiday Grainger pour Jeanne ♥

original

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s