Non classé

Ce qui nous oppose nous unit

7b511-1496086430-logo2017

Coucou !

Je vous propose de découvrir le tout nouveau roman de Théo Lemattre dont je vous avais parlé avec son thriller fantastique. Là, on est dans un tout autre genre !
Voici le résumé :

5139m8ihe1l

Prix broché : 10,54 €
Prixebook : 2,99 €
Auto edition amazon,  parution mai 2018

Éloïse et Victor sont aux antipodes l’un de l’autre.

Elle, ouverte au monde et pleine de rêves, n’a d’ambition que dans le chant et la musique, ses raisons d’être depuis l’enfance. Lui, renfermé et plus timide, passionné par les milieux financiers et politiques, ne jure que par la réussite sociale.
Ces deux-là, dont les routes n’auraient jamais dû se croiser, vont pourtant être amenés à se côtoyer bien plus souvent qu’ils ne le pensaient.

Leur rencontre va faire bien plus que bouleverser leur façon de voir le monde, elle va également leur faire découvrir le plus beau des cadeaux : la tolérance.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

J’avais hâte de découvrir Theo dans un autre style. Malgré tout je dois avouer que j’étais un peu perturbée au début ^^ Bah oui, passer du thriller sanguinolent à l’histoire de deux vies, y’a un monde !

Il m’a fallu un peu de temps pour être dedans mais ses personnages m’y ont bien aidée ! Victor et Eloïse sont entiers, et même si j’ai souvent eu envie de leur mettre des baffes, j’ai accroché à leur histoire ! J’en ai même oublié que ce n’était pas une romance et j’avais hâte qu’ils ouvrent les yeux. Oui, parce que l’auteur nous emporte dans les aléas de la vie de ses protagonistes et c’est réaliste, dans l’air du temps.

Une belle histoire qui se déroule sur plusieurs années et qui nous montre que si l’on prend le temps de s’écouter on peut dépasser les barrières et les différences pour s’entendre. Que ce soit en Amour comme en Amitié. Si on ne devait s’entourer que de nos semblables on s’ennuierait vite, non ? Il n’y aurait rien de palpitant !

Theo n’a rien à envie aux noms plus célèbres qui explosent les ventes de littérature générale. C’est très bien écrit, encore une fois j’hallucine sur son âge !!, c’est frais, c’est inspirant. A découvrir !

Et merci Theo pour ta confiance ♥

Bisous

Casting ?

Pour rester dans l’ambiance frenchy, je propose Astrid Frisbey Berges pour Eloïse (il faudra lui rajouter des mèches rouges ^^)

source

Et Fabian Wolfrom pour Victor

21191b89a952f7cd64da3edd861a66f3

 

c824c-1496086430-logo20172

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s