Séries Tv & Films

Jurassic World – Fallen Kingdom

Hello !

Mardi dernier je suis allée au ciné avec mon homme. La dernière fois qu’on y était allés c’était pour Jurassic World, on avait adoré ! Fans de Jurassic, on était très impatients de voir celui-ci. Alors c’est parti pour ce #mercredionregardequoi ?

3826877

Sorti le 6 juin 2018
Genre : aventure, science fiction
Nationalité : américaine
Réalisateur : Juan Antonio Bayona
Acteurs principaux : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Rafe Spall, Justice Smith…

Trois ans après les événements du parc Jurassic World, un groupe d’intervention militaire se rend sur Isla Nublar, dans le but d’extraire l’ADN du squelette de l’ancien dinosaure hybride, l’Indominus Rex, dont les restes se trouvent dans les fonds marins de l’île. Claire Dearing, qui préside dorénavant une association pour la protection des dinosaures, se bat pour sauver les dinosaures de l’île, menacée par une éruption volcanique. Elle est contactée par Benjamin Lockwood, vieil ami et ancien collègue fortuné de John Hammond. Celui-ci lui propose d’aller sauver 11 espèces de dinosaures sur Isla Nublar et de les amener dans un « sanctuaire » spécialement créé pour les protéger, loin des humains. Claire a besoin d’Owen Grady pour cette mission. L’ancien dresseur de velociraptors, qui vit aujourd’hui seul en montagne, rechigne d’abord à accepter l’invitation de Claire. Il décide finalement d’y aller. Claire et Owen se rendent donc sur l’île accompagnés de militaires, du spécialiste en informatique Franklin Webb et de Zia Rodriguez, une paléo-vétérinaire. Owen, Claire et leurs compagnons vont vite découvrir qu’ils se sont fait berner…

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Le risque quand on a de grandes attentes c’est d’avoir une grosse déception. Si le premier volet Jurassic World m’avait enchantée malgré son imperfection (je vous en parlerai un de ces quatre du coup), celui m’a fait regretter d’avoir payé une place ciné.

screen-shot-2018-04-18-at-16-08-32-616x258

Pourtant la scène d’ouverture est vraiment sympa ! A croire qu’ils ont tout donné à ce moment là ! Quoique non la scène de fuite pour échapper à la lave est pas mal non plus XD

Commençons par la 3D. Euh… Pourquoi ? Dans cet opus, elle ne sert à rien. Le réalisateur ne joue pas avec et quel dommage. Je n’aime pas la 3D mais dans ce genre de film ça peut être cool, sauf que là… chou blanc.

Les acteurs. Chris, Bryce, que s’est-il passé ?? On a l’impression qu’ils ne sont pas dedans. C’est souvent surjoué, j’étais surprise. Heureusement ça passe mieux une fois dans l’action. Même si les personnages ont perdu de leur cachet.
Franklin m’a bien fait rire heureusement XD

giphy5

Evidemment on sait tout de suite qui sont les méchants, mais on n’est pas dans un thriller donc on se demande juste s’ils vont s’en sortir ou comment ils vont y passer ! La mort de l’un d’eux m’a juste fait rire, trop clichée même pour ce genre de film.

Le scénario. Il y a des trucs trop « gros » mais ce n’est pas ce qui m’a le plus gênée. Ce qui m’a agacée ce sont les éléments qu’on voit gros comme une maison et qui finalement n’ont pas de réelles importances. Il y a beaucoup de clins d’œil aux premiers Jurassic, donc pour le fan service on va dire Ouiiiii ! Mais à part ça ? Ils ont copié des éléments du Monde Perdu et Jurassic Park donc ça sentait le réchauffé,  et à ce niveau là ce ne sont plus des clins d’œil. Y’a même du Jurassic World et pas que avec le nouveau dino inventé-modifié-détraqué…

giphy3

La réalisation… Est-ce que c’est un Disney ? Non, parce qu’en voyant certaines scènes où tout est caché on se demande. Oui, j’aime l’hémoglobine et les membres arrachés mouahaha

Qu’est-ce que j’ai aimé ? Deux scènes citées plus haut, celle de la complainte du Brachiosaurus qui m’a foutue les larmes, le fait que Ian Malcolm a toujours raison (et en a marre lol) et les passages avec Blue petite et actuels. Big up à Rexie qui reste ma favorite de tous les temps !!!

giphy4

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s