Séries Tv & Films

Ready player one

Hello !

Pour ce #mercredionregardequoi je vous propose un film que j’ai vu avec mon homme.

3437390

Sorti le 28 mars 2018
Genre : action, science fiction
Nationalité : américaine
Réalisateur : Steven Spielberg
Acteurs principaux : Tye Sheridan, Olivia Cooke, Lena Waithe…

2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l’OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l’œuf de Pâques numérique qu’il a pris soin de dissimuler dans l’OASIS. L’appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu’un jeune garçon, Wade Watts, qui n’a pourtant pas le profil d’un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

J’ai adoré !!! Voilà !!! Pas déçue par Spielberg, encore une fois ♥

Olivia Cooke que j’ai découverte dans la série Bates Motel est fabuleuse aussi bien en réel qu’en virtuel. Le fait qu’il y est peu d’acteurs connus, ça m’a beaucoup plu. Quelque part, ça permet de se plonger encore plus dans l’histoire, de s’identifier aux personnages. Bien entendu, j’étais trop happy de voir Simon Pegg que j’adore !!!

tumblr_p66e4rz0pe1x0uneyo6_1280

 

Geekette que je suis, j’étais à fond dedans. Il y a tout l’esprit jeu vidéo et jeux de rôles que j’adore. La vie IRL (in real life) des personnages est pourrie pour la majorité et je ne les envie pas, par contre si un tel univers virtuel existait… le kiff !!! Quoiqu’on oublierait trop nos vraies vies. D’ailleurs y’a-t-il une leçon à retenir du film ? Comme quoi le virtuel c’est top mais que 1. on ne sait jamais qui se cache derrière, 2. le réel est primordial. En effet, mais ça n’est pas étouffant.

Ce qui prime c’est l’action et l’entraide entre les personnages. L’alternance virtuelle/réel est saisissante et surprenante. Comme Wade on découvre qui se cache derrière les avatars et cette partie est vraiment sympa.

ggt0vsmobqqeb9rvru7d

Visuellement c’est magnifique ! Toutes les références à la pop culture des 80s m’ont ravie ! Trop de souvenirs XD

Au final, c’est une magnifique fable de science fiction qui nous montre à quel point on veut toujours être autre chose que ce qu’on est, que notre monde change et pas en bien à se couper les uns des autres au lieu d’apprendre à vivre ensemble, mais qu’il est toujours possible de changer tout ça si l’on se souvient qui l’on est véritablement et qu’on l’accepte. Back to basics !

tumblr_p1mm3jk6y51w4t58uo1_500

Petite aparté : Et si vous étiez dans un jeu, qui seriez-vous ? Quelle tête aurait votre avatar ? Perso, sur les forums de jeux de rôles, j’adore jouer des mecs ! Surtout… Norman Reedus ! Alors je serais certainement un vrai bad ass hehe

bisous !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s