drame, Romance

A tout jamais

Coucou !

Ce livre est depuis longtemps dans ma PAL et comme ma Kobo m’a boudée quelques jours en ne voulant plus se charger, j’en ai profité pour le lire.
Voici le résumé :

51twvbuh-il-_sx303_bo1204203200_Prix papier : 6,40€
Pocket, parution 21 novembre 2002

Chaque mois d’avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C’était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait inviter ses jolies camarades et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible…

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

J’avais vu le film du coup je savais à quoi m’attendre mais ça ne m’a pas empêchée d’avoir ma larme à l’œil.

C’est une belle histoire, avec des personnages très touchants. Landon est un ado issu d’une famille riche mais pas pour autant heureuse vu que son père est toujours absent. Il est un peu perdu, dans sa phase rebelle. Même si rebelle dans les années 50 c’est bisounours à côté de maintenant. Il connait Jamie depuis des années, ils vivent dans une petite ville, sauf qu’ils ne se fréquentent pas. Elle, c’est la fille d’un pasteur (veuf) connu en ville et plutôt rigide. Elle est toujours souriante, de bonne humeur, à aider tout le monde et ne faisant aucun écart de conduite. Pour autant, quand il commence à la fréquenter pour le théâtre, il réalise qu’elle n’est pas la fille ennuyeuse qu’il s’imaginait. Bien au contraire ! Jamie va lui ouvrir des portes, le guider, l’aider à grandir finalement. Elle va bouleverser sa vie.

Un style fluide, ça se lit très vite.

Une histoire d’amour à la fois simple et magnifique qui ravira les romantiques dans l’âme ♥

Bisous

Je vous met le casting du film (que j’adoreeeee malgré les différences), il colle bien et je n’arrive pas à en imaginer d’autres du coup.

shar-6682-354-2

 

2 réflexions au sujet de “A tout jamais”

  1. De mon côté, si j’adore le film depuis que je suis ado (je pleure à chaque fois…), le roman a été une terrible déception 😦 Peut-être parce que, justement, j’ai trop aimé le film?? Les autres « souhaits » de Jamie n’existent pas dans le roman et ça m’avait terriblement déçue, car je trouvais que c’était ça le charme de cette histoire. Contrairement à toi, j’ai trouvé ma lecture interminable 😦 et j’ai l’habitude de lire des briques… Enfin, je pense que le style de Nicholas Sparks n’est tout simplement pas fait pour moi. De plus, je me faisais probablement trop d’attentes. Mais bon! On ne peut pas tout aimer 😛 !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s