Romance, Romans (divers)

Nous danserons encore sous la pluie

Hello !

Toujours par le biais de Diva Romance j’ai pu lire le nouveau roman de Valérie Bel. J’avoue je l’avais acheté lorsqu’elle était en auto-édition mais je n’avais pas encore eu le temps de le lire. C’est enfin chose faite 🙂
Voici le résumé :

Nous_danserons_encore_sous_la_pluie_copiePrix papier : 14.90€
Prix ebook : 9.99€
Diva Romance, parution 21 août 2018

Vous savez, vous, de quoi est fait l’amour ? Et ce qu’il deviendrait si votre partenaire amoureux perdait tous ses souvenirs ?

L’amour n’est-il tissé que de promesses et de souvenirs ? Marie et Damien viennent de fêter leurs trente ans. Ils s’aiment depuis l’adolescence. Ils ont plein de projets pour l’avenir. Mais Damien est victime d’un accident. Il est frappé d’amnésie. Il a tout oublié… jusqu’à Marie. Que peut devenir leur amour dans ces conditions ?

Ce roman raconte le combat d’une femme pétillante et déterminée à sauver son amour et, sans doute, une part d’elle-même.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

J’ai déjà eu l’occasion de lire et de rencontrer Valérie. Son premier roman était d’un tout autre genre et j’avais apprécié sa plume. Du coup j’avais hâte de la lire dans un autre style.

La romance ici n’est pas conventionnelle, l’histoire tire plus sur le roman et en plus elle est vraiment originale. Je me suis laissée porter par les mésaventures et les aventures de Marie (un prénom qu’elle aime hehe). Je me suis beaucoup demandée ce que je ferais à sa place, j’ai eu mal avec elle. Car Valérie parvient très bien à nous faire ressentir les émotions et à nous plonger dans la vie compliquée de Marie suite à la perte de mémoire de celui qu’elle devait épouser.

Je suis passée par plusieurs phases face à ses personnages, avec des envies de les secouer, de les gifler mais aussi de les câliner ! Ils sont vrais tout simplement, imparfaits et humains. Sans compter qu’elle traite un sujet vraiment complexe et touchant. Comment continuer à vivre et à aimer une personne qui ne sait plus qui vous êtes  et qui n’a plus l’air de vouloir de vous dans sa vie ? C’est comme un amour à sens unique, c’est un tsunami et Valérie nous propose une histoire sans mièvrerie, profonde.

C’est une lecture qui m’a énormément plu. ce qui m’a amusée aussi c’est que j’ai vraiment reconnu Valérie dans la façon de parler de Marie, c’est une femme adorable avec un grand cœur et ça ressort dans son personnage 🙂

Bisous !

Casting ?

Je verrais bien Alice Taglioni pour Marie ♥

 

X

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s