Coucou !
Pour ce #vendredipourlespetits, je vous propose une histoire de Roald Dahl.
Voici le résumé :
Prix broché : 6.90€
Folio Junior, paru en 2016 mais roman écrit en 1961
James Henry Trotter vit avec deux affreuses sorcières. Tante Éponge est énorme, et son visage semble avoir bouilli. Tante Piquette est osseuse et pointue.
James se sent seul jusqu’à ce qu’il se passe quelque chose d’inhabituel. Au bout du jardin, une pêche se met à grossir et grossir et GROSSIR. À l’intérieur vivent sept insectes très spéciaux qui n’attendent que James pour une aventure magique!
Mais où iront-ils dans leur grosse pêche, et que va-t-il se passer si les horribles tantes se mettent en travers de leur route? Il n’y a qu’une seule façon de la savoir.
♣♣♣♣♣♣♣♣♣
Comme souvent dans les livres de Roald Dahl, c’est une histoire loufoque. Mais c’est pour les enfants et ça leur apprend que l’imaginaire n’a pas de limites 🙂
Les insectes apprennent au passage des choses sur eux, je veux dire des choses réelles comme le fait que les agriculteurs se servent des coccinelles pour se débarrasser des nuisibles.
C’est une histoire qui ne se démode pas ! Elle commence avec un petit garçon à qui la vie n’a pas fait de cadeaux, comme bien souvent, et qui va vivre une folle aventure ! Je ne dirais pas que c’est mon préféré, loin de là en fait. Je n’ai eu aucun attachement pour les personnages contrairement à d’autres de ses romans. C’est un roman sympa, qui se lit vite. Et surtout original. Parfait pour des enfants de 6 à 10 ans.
Bisous
Du coup je suis curieuse, quels sont tes Roald Dahl préférés ? J’avais écouté James et la grosse pêche en CD (oui, c’était il y a un moment ^^) étant petite mais il ne m’a pas laissé une grande impression. Par contre Matilda était mon livre préféré pendant longtemps et j’adore aussi « Le Bon gros géant » (avec mon frère on l’écoutait en boucle en audiobook) et bien sur, « Charlie et la chocolaterie ».
J’aimeJ’aime
Le Bon Gros Géant est le premier que j’ai lu en CM1 et je l’adore toujours ! Et comme Charlie et la chocolaterie ! Faudrait que je lise enfin la suite !
J’aimeJ’aime