Fantastique & SF

Les prières de sang

Coucou !

Je viens de terminer ce roman qui entre dans mon #PumplinAutumnChallenge, à nouveau le menu Frissonnant avec le fantôme de l’opéra.
Voici le résumé :

imagePrix broché : 9.99€
Prix ebook : 5.99€
Taurnada, parution 5 juillet 2018

Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère. Et dire que tout a commencé parce qu’une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n’avait pas perdu la mémoire…

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

C’est le second roman de Jean-Marc Dhainaut que je lis. L’histoire se passe environ un an après La maison bleu horizon, que j’avais adorée !

Toujours dans les années 80 donc, cette fois-ci Alan se rend chez une jeune femme en détresse, accompagné de son assistante Mina. Cette dernière est médium et fait battre son cœur ! Mais ce grand timide n’ose rien lui dire. Alors tout au long du roman, en plus de l’histoire paranormale, nous avons le droit à la leur 🙂

Encore une fois, l’auteur nous explique bien le travail d’Alan, mais aussi celui de Mina. Le tout sans tomber ni dans les clichés ni le grotesque. Car, une fois de plus, il nous plonge dans une ambiance captivante et bien flippante !!! Dans cette enquête, ils n’ont pas affaire à de simples fantômes perdus, c’est bien plus que ça. Frissons garantis !!! Sans compter une enquête intéressante qui pourrait tout à fait être véridique.

J’ai aimé découvrir un peu plus Alan, mais aussi Mina que je trouve très touchante. J’ai eu la chair de poule, sur la fin je ne pouvais plus lâcher le bouquin ! Amateurs(rices) de paranormal et de chair de poule, foncez !!!

Encore merci aux Editions Taurnada pour leur patience et ce service presse ♥ Hâte de lire les prochaines aventures d’Alan !

Bisous

++++++++

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s