Développement personnel/psycho, Feel good

A fleur de peau

Coucou !

Voici un livre un peu à part, qui entre dans mon #PumpkinAutumnChallenge, menu Douceur de vivre – Pomme au four, tasse de thé et bougie. Un feel good !
Voici le résumé :

a fleur de peauPrix broché : 15€
Prix ebook : 5.99€
Leduc Editions, parution Mai 2017

– Je vais mieux depuis quelque temps.
– Ça se voit !
– En même temps, j’ai l’impression d’être plus fragile. C’est curieux, non ? Par exemple, je supporte de moins en moins bien les piques d’Estelle… Je n’arrive pas à passer outre.
– Flo, c’est difficile de ne pas se sentir blessé quand on est attaqué, non ? Pour moi aussi, pour tout le monde. Tu es sensible, voilà tout !
– Trop sensible…
– Comment peut-on être « trop » sensible ? Quelle idée ! La sensibilité est une vraie qualité. Un être humain n’est jamais trop sensible !

Flora a tout pour elle : un fils drôle et adorable, un mari brillant, des amis sincères, un jardin qu’elle aime et un beau cerisier. Pourtant, elle a l’impression que son extrême sensibilité perturbe sa confiance et la pousse parfois à se replier sur elle-même. Un soir, elle rencontre Marc, professeur de yoga… Comment l’aidera-t-il à surmonter son hypersensibilité ?

Inclus : un cahier pratique pour tout savoir sur les manifestations de l’hypersensibilité et toutes les pistes pour l’apprivoiser !

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Un vrai coup de cœur ! Je dois dire que je l’ai lu au bon moment. Il était sur mon étagère depuis plusieurs mois et je n’avais pas eu le temps. Là, je ne sais pas, en cherchant ce que j’allais lire, il m’a fait de l’œil. Il parait qu’il n’y a pas de hasard ^^

C’est un vent de fraîcheur, et surtout il m’a fait mettre des mots sur mes maux. Je ne connaissais rien à l’hypersensibilité, comme beaucoup je me disais juste que c’était des gens qui avaient toujours un pet de travers et surtout que je n’en faisais pas partie. Alors qu’à l’évidence si ! Et oui, avouons le, cette dernière année j’ai été plus que chiante lol Je ne me supportais plus moi-même, emportée par mes propres émotions que je ressentais puissance mille. Mon quotidien était devenu un ascenseur émotionnel.

Alors, il faut faire abstraction du côté bobo chic des personnages, ne pas se braquer en se disant que ça ne peut pas nous parler si on n’a pas les mêmes moyens, et voir le vrai message. Celui qui donne des pistes pour apprendre à vivre avec sa sensibilité, avec soi-même. Dès que j’ai eu passé ce cap, il ne m’a pas fallu longtemps, je me suis sentie comme écoutée, comprise.

Voilà, il y a des feel good que j’ai adoré, qui m’ont mis la patate mais ce roman est un véritable voyage initiatique, un premier pas vers le aller mieux. Encore merci à Matthieu de me l’avoir proposé ♥

 

 

Coup de Coeur

1 réflexion au sujet de “A fleur de peau”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s