Séries Tv & Films

Elite

Hello !

Encore une série Netflix, oui oui ! Netflix c’est la vie… ou le mal… ou les deux ahah

0232266Diffusion : 2018
Genre : drame
Réalisateurs : Ramon Salazar et Dani de la Orden
Acteurs principaux : Maria Pedraza, Itzan Escamilla, Miguel Bernardeau, Mina El Hammani…

Trois enfants de la classe ouvrière sont admis à Las Encinas, l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite, lorsque leur établissment est détruit. Ils pensaient être chanceux… mais peut-être ne le sont-ils pas tant que cela ? La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Est-ce l’un des nouveaux arrivants ? Ou cette histoire cache-t-elle quelque chose de plus sombre ?

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Une série espagnole très américanisée, sans doute pour toucher un public international. Il y a les personnages typiques, chacun avec ses secrets et problèmes : gay dans une communauté qui ne l’accepte pas, pratiquante musulmane avec les préjugés que ça comprend, séropositivité, rébellion, envie d’être qui l’on est et pas ce que l’on attend de nous, sexe, famille, drogue, prison… Mais aussi les rêves et les aspirations.

La majorité des personnages sont attachants, même ceux qui paraissent comme les plus mauvais et c’est ce qui les rend humains, réalistes. Au delà d’une série à intrigues, avec un côté Gossip Girl, elle dépeint les travers de notre société. Au début j’aimais beaucoup Marina, mais elle m’a de plus en plus agacée. Je n’aime pas du tout Nano. Mention spéciale à Guzman et Nadia, ils m’ont beaucoup touchée ♥

tumblr_pgvsndynei1r9dn83o8_540

La série commence avec ce qui semble être un meurtre ou un bain de sang. On ne sait pas qui est mort, chacun se fait interroger et on revoit l’année qui vient de se passer. Comme dans la série Murder. J’adore cette façon de faire même si elle me frustre grave lol

Il y a quelques défauts dans la réalisation, des coupures au mauvais moment, quelques scènes cruciales coupées pour passer du coq à l’âne. Mais ça ne m’a pas gâché mon plaisir. J’ai hâte de voir la saison 2 et découvrir un peu plus certaines personnages !

                                 ++++++++

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s