Salons & rencontres

Foire du livre de Brive 2018

Hello !

Bah oui, il faut quand même que je vous en parle en détails de cet événement, non ?

Alors cette année, je n’ai pas pu recevoir mon invitation car la poste était en grève. Du coup j’ai renvoyé un mail aux organisateurs, en expliquant que tous les ans je demande une accréditation mais que je reçois une invit’, ce qui me fait très plaisir sauf que là, chou blanc à cause de la grève. Je demande si je peux en recevoir une par email pour l’imprimer. Et là ! Surpriiiise ! Je reçois l’accréd’ ! Ô comme j’étais fière et heureuse ! Un grand merci à l’équipe ♥

Deuxième changement, j’ai décidé d’y aller le vendredi aussi, histoire d’avoir le temps de voir tous les auteurs que je voulais. Minimoys chez mamie, en route pour Brive !

20181109_184351

Il y avait du monde mais rien comparé à la foule du samedi. J’ai fait un premier repérage des stands qui m’intéressaient et comme il y avait déjà la queue pour Agnès Ledig, je suis allée voir Christian Signol. Je l’ai trouvé aussi froid qu’il y a deux ans lol

Ensuite, je suis allée voir Aurélie Valogne. Je ne l’ai pas encore lue mais j’en entends parler depuis si longtemps ! En plus on m’a offert un de ses romans alors j’y suis allée avec. Elle est fun et adorable ♥ Je sens que je vais la lire avec un certain plaisir !

Ravie, je suis allée faire la queue pour Amélie Nothomb. Rien que pour ça, c’était le pied de venir le vendredi ! Je n’ai attendu que 20mn. Et vraiment, je l’adore !!! Elle a toujours un mot gentil, elle s’intéresse à ses lecteur(rice)s. Quand elle a vu mon badge elle m’a demandé si j’étais auteure et ce que j’écrivais. Alors oui, je le suis mais là je venais comme blogueuse ^^ J’étais ravie de la revoir 🙂

Et ça continue pour les avantages du vendredi ! Quoique la dernière fois aussi ça n’avait pris que 10mn mais bref, à Brive, je peux attendre seulement 5mn pour voir Bernard Werber !!! On a échangé un peu et comme d’hab, il est super cool ! Et bien couvert ahah Le pauvre, il est toujours placé dans les courants d’airs. J’ai eu droit à mon beau dessin même si je sais pas bien ce que c’est ^^

Après, je suis enfin allée voir celle que je suis depuis 4 ans, fan que je suis : Emily Blaine !!! L’avoir pour moi seule contre les 2h de queue à Livre Paris, que du bonheur !!! Elle m’a juste ruinée parce que y’avait plusieurs romans que je n’avais pas encore en broché. J’ai du faire un choix et j’ai pris l’édition limitée et juste trop belle de Tout en haut de ma liste ♥ Avec des paillettes et du rose XD J’ai aussi pris le recueil de nouvelles spécial Wowel, même que j’en ai pris un pour vous ! Concours à venir très bientôt !

On n’est pas chou ? Hihi

Juste en face, il y avait François-Xavier Dillard que j’avais chroniqué. Sauf que c’était un SP ebook. Alors je n’avais rien, mais tant pis pour ma CB j’avais trop envie de lui parler. J’ai adoré son contact, vraiment très sympa et a me remercier d’être blogueuse ^^ Sous ses conseils j’ai pris Fais le pour maman. Il a l’air super concentré sur les photos MDR

Direction Laura Trompette ! J’avais oublié mon livre, les autres je les avais déjà. Le lendemain d’ailleurs je suis passée 4 fois mais je ne l’ai pas revue, snif. Un très bon moment passé à discuter avec elle. Un plaisir, comme d’hab ! J’ai un mp dédicacé pour vous 🙂

20181109_180800

Après, je suis allée me balader. Je ne suis pas allée parler à tout le monde mais c’était sympa. J’ai pu voir Samuel Lebihan et quel charme ! Mes photos ne sont pas top. Gilbert Montagné, Frank Linol, Joël Nivar, Arthur Thénor…

J’ai pu flaner sans être bousculée, faire du repérage pour doudou. Et au détour d’une allée, qui vois-je ?! Cathy Cassidy ! Ok, je ne l’ai toujours pas lue mais j’en ai beaucoup entendu parler et j’adore ses couv’ ! Alors je me suis laissée tenter. En plus, la pauvre, elle n’avait même pas de staff avec elle alors qu’elle parle très peu français. Je crois qu’elle était soulagée d’avoir quelqu’un qui parle anglais. Elle est trop chou ! On a parlé de ses romans, des miens, c’était top ! Et je craque pour ce lovely english accent XD

Après ça je suis rentrée, le cœur non pas cerise mais léger 🙂

Le lendemain, je suis partie vers 10h30 et j’ai bien fait car 1h pour y aller et tout autant pour trouver une place. Je vous jure je devenais folle ! En plus il pleuvait. J’étais bien contente de ne pas avoir à faire la queue. Heureusement je n’ai pas eu à payer le parking (je ne sais pas pourquoi mais c’était toujours ça de pris lol).

Il y avait donc foule ! Il était presque 13h. J’ai mangé un peu en me promenant, certains auteurs n’étaient pas partis déjeuner. Et puis après un deuxième passage devant le stand où serait Gilles Legardinier, j’ai vu que de une personne c’était passé à trois donc je suis allée m’ajouter à la file. Il ne venait qu’à 15h mais je préférais savoir que j’allais attendre 1h30 que venir plus tard sans savoir ce qui m’attendais. En plus j’ai discuté avec des lectrices très sympa, de tous âges. On n’a pas vu le temps passer ! Là aussi je vous ai ramené un cadeau ! Et j’en ai eu un de Gilles, un sac à dos bien pratique. Je trouve ça génial qu’il nous offre des goodies. Bien entendu, un amour comme la première fois !

Juste à côté : Henri Loevenbruck ! Je n’avais pas pu le voir la dernière fois ^^ Très sympa et rock’n’roll !

J’ai enchaîné en face avec Agnès Martin-Lugand dont on m’a offert un livre aussi et que je vais découvrir. Douce et souriante !

Le marathon ne s’arrêtant pas là, je suis allée voir Janine Boissard ! J’avais terminé son livre deux jours avant 🙂 Charmante ! Elle ne savait pas comment poser pour le selfie ^^ En partant elle me dit ça reste entre nous, j’ai rit en disant « oui sur le blog » ! J’espère qu’elle ne m’en voudra pas mais j’adore cette photo 🙂

Et vu qu’en passant j’ai vu qu’Emily s’ennuyait, je suis allée l’embêter un peu ! Et lui ramener une spécialité de chez moi donc elle y gagnait ^^ Elle m’a fait un peu d’air car je mourrais de chaud avec mon béret. Quelle idée hein ? Disons que dehors il pleuvait et au début je n’avais pas chaud et après trop tard pour le retirer. J’ai tenté, on a bien rit ^^

 La vilaine, elle a écrit Laetitia XD  Ensuite direction le stand de Plume Blanche puisque depuis la veille, je loupais Marion. Du coup je lui avais laissé un petit mot pour preuve de mon passage ! C’était cool de la revoir et j’étais trop mega happy d’apprendre qu’elle sortait enfin la suite (et intégrale du coup) de l’Ange déchu. Je l’attends depuis siiiiiii longtemps !!!! J’ai pu rencontrer deux de ses auteures ♥ Avec Angel on a parlé longtemps de romans, d’écriture, toussa ! Je vais aller découvrir ses écrits !

Tentant le tout pour le tout, je suis allée revoir Amélie Nothomb, il n’y avait plus que deux personnes. Elle était exténuée mais toujours tout sourire. Je voulais surtout lui dire que j’avais lu Les combustibles et que ça m’avait fait réfléchir. Elle a été touchée et ravie 🙂 En plus elle a kiffé mon béret hihi

Comme je ne voulais pas repartir sans un petit cadeau pour Doudou, j’ai eu un coup de coeur pour des livres avec un chiot super héros. Je suis certaine qu’il va adorer ! Rozenn Follio-Vrel lui a fait un joli marque page poussin. Pendant qu’elle coloriait nous avons parlé de nos enfants et d’écriture, c’était vraiment sympa.

20181110_161532

Et voilà !!! J’ai fait un peu de shopping en retournant à la voiture et je suis rentrée la tête dans les nuages ! Un super moment !!! Merci aux organisateurs, aux auteur(e)s et à mon Kinou et maman qui ont gardé les minimoys pour que je puisse profiter à fond !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s