Romance

La surprise de Noël

Hello !

Parfait pour le #ChallengeHiverEnneigé, mode Hiver sucré – biscuits et pains d’épices. Même si je l’ai lu il y a quelques mois quand j’étais une Diva lectrice ^^

la_surprise_de_noel_c1Prix broché : 15.90€
Prix ebook : 10.99€
Diva Romance, parution le 13 novembre 2018

Noël, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu… une invitation à l’amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c’est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu’elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n’a pas le temps de chercher l’âme soeur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c’en est trop : elle entre dans une colère folle ! Mais bientôt, malgré elle, Merry se laisse prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d’un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d’intérêt… Et si c’était lui, enfin, l’homme idéal ? Hélas, celui qui se présente au café où ils se sont donné rendez-vous est bien le dernier qu’elle aurait imaginé pour le rôle…

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Je l’ai dévoré !!! Il faut savoir que j’adore cette auteure, elle a un don pour vous plonger dans ces histoires dès les premières pages et vous donner cette impression que les personnages sont proches de vous, comme si vous pouviez carrément les voir évoluer. Encore une fois ça a marché !
Au début on peut se dire que Merry va être une Mary-Sue (personnage que je ne supporte pas ) mais pas du tout ! C’est juste une jeune femme généreuse et aimante, qui n’a pas la langue dans sa poche et ne se démonte pas devant son patron tyrannique. Lui, Jay, c’est un peu le Grinch de l’histoire. Juste un peu parce qu’il n’est pas mauvais, il a juste besoin qu’on lui tende la main.

Leur rencontre virtuelle est amusante et carrément dans l’air du temps. Il y a eu plusieurs réactions auxquelles je ne m’attendais pas et c’est un gros plus ! Car encore une fois on ne tombe pas dans le gnangnan et ça rend l’histoire encore plus réelle.
J’ai beaucoup aimé Patrick, le frère trisomique de Merry. Il est très bien décrit et ses réactions sont semblables à celles de personnes que je connais. Même s’il fait des gaffes, il est super touchant.

A cette belle histoire, rajoutons toute la magie et l’esprit de noël qui sont bien présents. Je pouvais sentir l’odeur des sapins et des sucres d’orge. Depuis, je compte les jours jusque noël hehe C’est quand même ma fête préférée ♥

                                 ic2.jpgic2.jpgic2.jpgic2.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s