Coups de coeur, Romance

Laisse tomber la neige

Coucou !

J’ai refermé hier le nouveau roman de Cécile Chomin, que je remercie pour avoir pensé à moi. En prime, parfait pour le #ChallengeHiverEnneigé, hiver sucré encore – biscuits et pain d’épices ! Mais aussi hiver glacé – choisis ton sapin parce que ça se passe en hiver, à la montagne ! Avant d’en dire plus, voici le résumé :

9782290160022-30

Prix broché : 12.90€
Prix ebook : 9.99€
J’ai lu pour Elle, parution le 7 novembre 2018

Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourrah ! il y avait un habitat dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit… Un roman dont on a bien besoin pour attaque l’hiver à la vitamine C ! L’héroïne trépidante de Cécile Chomin bondit de page en page, et passe par toutes les nuances de la de drôlerie et des sentiments, jusqu’à trouver l’amour là où elle n’était vraiment pas venue le chercher.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Quand Cécile a proposé son roman, j’ai dit direct que je le voulais ! J’ai adoré tous les autres alors pourquoi pas celui-ci ? Et je vous le dis tout de suite : COUP DE COEUR ! J’ai l’impression que c’est son roman le plus abouti, un régal ! Je ne sais même pas par quoi commencer !

Déjà, la couv’ me plait. Elle est mignonne, elle change avec ses couleurs, tout en restant dans le thème.
Ensuite les titres de chapitres, j’adore ! C’est amusant et comme ça on se situe bien niveau timing.

Je ne suis pas très fan des romans qui alternent les points de vue, mais Cécile a très bien géré ! Son mec est un vrai mec XD Claire et Hugo sont différents, elle est hyperactive, il est ronchon. Ils sont comme deux mondes qui se percutent mais ils sont tellement craquants tous les deux. Qu’est-ce qu’ils m’ont fait rire aussi ! Je visualisais trop les scènes et leurs joutes verbales, c’était génial !
Ils sont tellement attachants, et surtout attachiants ! Ils ont chacun leurs fêlures, toute leur histoire est touchante, puissante. Ils s’apprivoisent, se cherchent sur tous les plans, ça ne se passe pas en un claquement de doigt et j’étais tenue en haleine jusqu’au bout ! La fin est tellement belle, j’en avais les larmes aux yeux.
Les personnages secondaires ne font pas que de la figuration, c’est très sympa.

Par contre j’ai eu envie de manger souvent lol Avec Claire qui passe son temps à cuisiner ! Maintenant je veux goûter son punch à la mirabelle, nan mais !

Bon, sans rire, si vous avez envie d’une belle histoire, avec ascenseur émotionnel, crise de rire et envie de chialer, alors c’est pour vous ! Un livre parfait pour Noël ♥ Ce roman serait un super film !

Merci à Cécile & Eric Poupet pour ce SP.

Bisous !

Casting ?

Alors plein de beaux mecs pourraient être Hugo, je vois bien Eduardo Verastegui :
Avant rasage :
tumblr_llm1hhjg4v1qjn4lvo1_500
Après :
tumblr_mhx6dfjxhc1rc0soco1_640

Claire pourrait être une toute mignonne comme Emma Stone
tumblr_n1ywjcx3qn1r94jnqo2_r1_500

Coup de Coeur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s