Thriller/suspense/polar

L’assassin de ma soeur

Hello !

J’ai reçu ce livre grâce à la Babelio Masse Critique. Merci aux Editions Presse de la cité de me l’avoir envoyé. Une lecture qui entre dans mon #ChallengeHiverEnneigé , avec l’Hiver Glacé – menu Bonhomme de neige !
Voici le résumé :

cvt_lassassin-de-ma-soeur_4085
Prix broché : 20.90€
Prix ebook : 14.99 €
Editions Presse de la cité, parution le 20 septembre 2018

Nora, la petite trentaine, prend le train depuis Londres pour rendre visite à sa sœur dans la campagne. À son arrivée, elle découvre que Rachel a été victime d’un crime barbare. Atomisée par la douleur, Nora est incapable de retourner à sa vie d’avant. Des années auparavant, un événement traumatique a ébranlé sa confiance dans la police ; elle pense être la seule à pouvoir retrouver l’assassin de sa grande sœur. Mais isolée dans ce petit village qui chuchote et épie, isolée – surtout – avec les démons de leur jeunesse sacrifiée, Nora devra souvent se battre avec elle-même pour retrouver la vérité sous la surface brumeuse des souvenirs.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

L’auteure nous plonge directement dans le vif du sujet. Nora est la narratrice, elle arrive chez sa sœur et découvre d’abord le chien pendu, puis les traces de sang et enfin le corps sans vie de sa sœur. Elle est sous le choc, incapable de réagir comme on s’y attend. Pas de larmes, elle est comme figée dans le temps.

En réalité, elle va passer par plusieurs étapes du deuil. J’ai trouvé ça intéressant mais pas très bien mené. La colère, la négociation, le déni sont bien là. Malheureusement, j’ai eu l’impression qu’elle manquait cruellement d’empathie, de par son comportement et ses réflexions. La phase de dépression est quasi inexistante ou mal exploitée car finalement je n’ai pas eu l’impression que Nora soit si triste que ça. L’acceptation pour finir (rapide aussi). Même si cette dernière ne se fera qu’à la condition de trouver qui a fait ça.

Et qui a commis ce crime ? Est-ce quelqu’un d’ici ? Est-ce celui qui a agressé Rachel quand elle avait 17 ans ? Nora va se relancer dans les recherches et lever le voile sur une partie de la vie de sa sœur qu’elle ignorait. C’est comme si Rachel était un personnage actif du roman et ces secrets ne vont pas toujours lui plaire.

Alors j’avoue qu’ayant du mal à m’attacher à Nora, j’ai continué surtout pour savoir qui avait tué Rachel et pourquoi. L’auteure nous balade, plutôt bien, il fait douter et paf ! On l’a ! Mais. Mais c’était un peu rapide à mon goût tous ces fins mots des histoires. Oui, je le dis ainsi car deux mystères sont résolus en même temps et c’est limite expédié. 200 pages de souvenirs et d’une enquête étrange, et 50 pages pour tout expliquer. Heureusement (ou pas), les chapitres sont courts, parfois deux pages, et permettent des pauses.

C’est donc une lecture mitigée. Je m’attendais aussi à plus sur le village, surtout que plusieurs fois ça vient sur le tapis que Rachel a dit que quelque chose ne tournait pas rond ici. A la fin on se sent presque arnaqué. C’est étrange.

Bisous et n’oubliez pas le concours !

Pas de casting

                                                      5785cb405c1f07e08337c189d1c828415785cb405c1f07e08337c189d1c82841

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s