Chicklitt, Romance

Coup de foudre & quiproquos

Coucou !

Dernièrement j’ai reçu la nouvelle version du roman de Tamara, et ça tombe bien car – honte à moi – je n’avais pas encore lu la première.
Voici le résumé :

bay-village-tome-1-coup-de-foudre-quiproquos-1112828-264-432Prix broché : 17.95€
Editions Prisma, parution Octobre 2018

Entre le gendre idéal au sourire irrésistible et le bad boy au regard sulfureux, le coeur d’Amy balance !

À Boston, Amy Kennedy, 29 ans, est accaparée par le café qu’elle a hérité de sa tante. Son travail ne lui laisse guère le temps de se soucier de sa vie sentimentale. Heureusement, la jeune femme peut compter sur ses fidèles amies quand elle se sent un peu seule.

Un soir, lors d’un dîner organisé par sa mère qui rêve de la marier, Amy rencontre Tom McGarret, un officier de police charmant, sérieux… et célibataire ! Leurs chemins ne tardent pas à se recroiser : le lendemain, le café d’Amy est la cible d’un braquage et l’une de ses serveuses disparaît mystérieusement. Or c’est le beau Tom qui vient interroger Amy, déterminé à retrouver les coupables, mais aussi à séduire la jeune femme.
De son côté, Amy décide de mener sa propre enquête et explore les milieux troubles de Boston, s’aventurant dans l’entourage du dangereux, mais ô combien séduisant Cole.
Entre le policier et chef de gang, le coeur d’Amy s’emballe. De rebondissements en fausses pistes, la jeune femme n’est pas au bout de ses surprises ! Car en amour, comme en criminologie, les apparences s’avèrent parfois trompeuses…
♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣
Même si je trouve la couv’ mignonne avec ses couleurs acidulées, je trouve qu’elle ne colle pas au roman. D’abord Amy est rousse avec une coupe garçonne, ensuite elle tient un café pas un stand de bonbons et glaces. Ce détail mis à part, j’ai adoré le roman !
Au début, j’ai eu un peu peur d’avoir trois narrateurs. Deux, déjà, c’est pas toujours réussi. Mais là, aucun souci ! C’était même super sympa.
On a donc Amy, plutôt sage, petite et qui a le don pour se mettre dans de drôles de situations ! McGarrett le flic irlandais et qu’on voudrait bien sur le calendrier sexy de la police. Et Cole le bad boy mystérieux qui esquive toutes les questions. Bon, honnêtement, dès le début ce fut lui mon chouchou. J’ai un gros faible pour les vilains !! Alors j’étais au taquet tout le long pour savoir si Amy allait faire le même choix que moi.
A côté de la romance, on a une enquête. On ne tombe pas dans le thriller mais je me suis quand même un peu creusée les méninges comme Amy ^^ Et puis on a l’amitié avec ses amies du club de lecture, ainsi que ses deux employées. Qu’est-ce que ça m’a fait rire l’histoire avec Bruno Mars ! On a aussi la famille : papa flic, maman qui cherche à marier sa fille, mamie qui veut un bon irlandais ! Comique !
Tous ces ingrédient font un cocktail super ! Tamara a réussi à me surprendre sur un point dont je ne peux pas parler sans spoiler, génial ! C’est frais, c’est pétillant. Il y a un côté série que j’adore. J’ai passé un excellent moment de lecture et je n’ai qu’une hâte : découvrir les autres tomes.
Merci à l’autrice et les Editions Prisma pour ce service presse.
Bisous !
Casting ?
Alors dur de trouver une rousse coupe garçonne mais vraiment j’avais Emma Stone en tête pour Amy :
tenor
Pour Cole, facile : sexy Charlie Hunnam !
aea46c9f347d25bd1266c717dbeb9f69
Et McGarret serait mon adoré Josh Hartnett ^^
gnbp

1 réflexion au sujet de “Coup de foudre & quiproquos”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s