Pour les petits / Jeunesse

Harry Poffer : manuel non officiel de cuisine pour sorciers et non magiciens

Coucou !

J’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’ai pas fait de chronique #vendredipourlespetits ! Bonne résolution 2019 : y penser plus souvent ! Oui, je ne mets pas de ne pas oublier car c’est pas gagné ! Ah Ah !
Allez voici le résumé de ce livre de cuisine :

20190120_124956-1.jpgPrix : 19.99€
Book on demand, parution en 2014

Grâce à ce livre de cuisine non-officiel réalisez tous les incontournables du monde des sorciers : 
les plats favoris de Harry (tarte à la mélasse, jus de citrouille…), les fameuses confiseries (fondants du chaudron, dragées surprises, chocogrenouilles…), les célèbres potions (polynectar, felix felicis…), les péchés-mignons des professeurs (biscuits-rochers, mot de passe du directeur…), mais aussi les petits plats de Molly ou les bonnes recettes de Kreatur et bien plus encore !

De quoi organiser un banquet à l’Ecole des Sorciers, une fête dans la salle commune, un dîner chez Tante Pétunia ou même l’Anniversaire de Mort du fantôme de votre maison !

Les recettes (qui limitent au maximum les allergies alimentaires) sont claires et réalisable de 7 à 777 ans.
Les commentaires des héros ainsi que les très nombreuses illustrations ajoutent au charme de ce livre.
Si vous aimez les repas délicieux et originaux alors ce livre est pour vous !

Recettes garanties par Sort d’Inratabilité !

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Je n’ai pas toujours vu le rapport avec la magie, dans le sens où un peu plus d’originalité et de folie auraient été les bienvenues.  Mais ça reste un livre de cuisine sympa avec des recettes pas compliquées et donc idéales à faire avec les petits essentiellement ! Rien ne vous empêche de le faire entre potes mais il est plus formulés pour un jeune public.

Il y a des jolies illustrations et quelques photos qui donnent envie ! Je dirais que c’est à offrir aux fans d’Harry Potter bien sur mais aussi à tous les apprentis sorciers ^^  Il y a quelques années j’avais fait mon anniv sur le thème HP, il m’aurait bien servi 🙂

Bisous !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s