Coups de coeur, Horreur

Parasite

Hello !

J’ai eu la chance de recevoir ce SP en avant première et je suis ravie de pouvoir enfin vous en parler ! Merci à Arnaud Codeville ! Voici le résumé :

47199964_1175076129316992_3013982051448651776_n

Quand je l’ai terminé, j’étais encore à bloc !!! C’est vous dire s’il m’a plu !

L’histoire commence en 1982. On a l’ambiance de l’époque, avec les gamins sur leur vélo, mode Goonies, j’adore ! Sans compter que Chloé me faisait beaucoup penser à moi au même âge, j’étais encore plus dedans du coup.

Arnaud nous promène du présent (une dizaine d’années après les premiers faits) au passé (1982) car il faut revenir en arrière pour comprendre ce qu’il se passe à présent. On n’a pas toutes les clés d’un coup, le mystère reste jusqu’à la fin. Le voile se lève peu à peu, apportant frissons et angoisse tout du long.

Je me suis attachée aux personnages, surtout ceux dans le passé. J’avais presque envie d’être avec eux. Je dis presque parce que c’est super flippant ! Comment vous dire ? C’est le genre de choses qui ne m’arrive pas souvent mais je l’ai comme vécu ce roman !

La plume de l’auteur est plus affirmée. J’avais aimé 1974, mais celui ci est encore mieux ! Il est sombre et touchant à la fois. On retrouve à nouveau les codes des « vieux » films d’horreur comme l’Exorciste, ou It (ça, il est revenu), c’est toujours très visuel, ce qui nous plonge encore plus dedans. Toutes les scènes dans les bois avec la chaleur oppressante, c’est tellement bien décrit que je m’y croyais ! J’étais trop mal et je dévorais les pages pour en sortir (même si j’adorais cette sensation).  Le « pire » c’est qu’on est dedans jusqu’à la fin, il faut attendre l’épilogue pour avoir toutes les réponses. Bien joué !

Le gros plus aussi : ça se passe en France et on se balade du côté de Valenciennes ♥

Vous l’aurez compris, si vous aimez les romans sombres, l’occultisme et l’horreur, vous serez plus que servi(e)s !

bilan-coup-de-coeur

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s