Feel good

Sur ma liste

Hello !

Je vous présente aujourd’hui un roman du genre feel good ! Voici le résumé :

sur ma liste
Prix broché : 12.90€
Prix ebook : 9.99€
J’ai lu pour Elle, parution le 7 novembre 2018

Clara, nomade au grand cœur venue du Danemark, débarque à Yulethorpe, petit village anglais en plein désarroi : on est à quelques semaines de Noël et voilà que la boutique de jouets risque de fermer pour de bon… Touchée par la situation, Clara décide de donner un coup de main au magasin et de ramener la joie dans le village à sa manière. Une initiative qui éveille les soupçons de Tom, le fils de la propriétaire, financier londonien rigide et désagréable… Une jolie comédie romantique sur le thème cosy du « hygge », art du bonheur à la danoise, et l’attirance des opposés. Merry Christmas pour tous !

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Alors honnêtement je m’attendais à plus de romance. Du coup comme ça n’arrivait pas, j’ai trouvé le roman un peu long.

Les personnages sont sympathiques, même ce ronchon de Joe (d’ailleurs il y a une erreur dans le synopsis sur le site de la ME). Clara est énigmatique et elle apporte à la fois un vent de fraîcheur et de douceur sur la vie au petit village. J’adore ses expressions en danois. Il y a plusieurs personnages secondaires qui évoluent autour d’elle et Joe et donnent du mouvement au récit. Gavin, le gérant du bar et gros nounours. Lauren, la jeune maman débordée mais débordante de bonne humeur et d’humour. Sans oublie Lady Kaka, le perroquet juste insupportable et sarcastique à souhaits !

L’autrice alterne le point de vue de Clara et Joe tout en restant à la troisième personne. Et on a de temps en temps les emails de la mère de Joe, à la première personne. Un choix original.

Malgré le récit un peu mou quand même, j’ai apprécié l’ambiance village anglais, l’esprit hygge de Clara (qui m’a donné envie d’allumer plein de bougies) et le message positif que le roman envoie. La fin est toute mignonne ♥

Pas un coup de cœur pour moi mais j’ai passé un bon moment quand même. C’est un roman qu’on peut lire à toutes saisons en réalité !

Merci à Eric Poupet et J’ai Lu pour cette découverte !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s