Séries Tv & Films

Bird box

Hello !

J’ai beaucoup entendu parler du roman mais je ne l’ai pas lu. Le film passant sur netflix, je me suis laissée tenter.

3420946Diffusion Netflix : 21 décembre 2018
Genre : thriller, horreur
Réalisation : Susanne Bier
Acteur(rices) : Sandra Bullock, Trevante Rhodes, John Malkovitch….

Alors qu’une mystérieuse force décime la population mondiale, une seule chose est sûre : ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. Malgré la situation, Malorie trouve l’amour, l’espoir et un nouveau départ avant de tout voir s’envoler. Désormais, elle doit prendre la fuite avec ses deux enfants, suivre une rivière périlleuse jusqu’au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier. Mais pour survivre, ils devront entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Le film nous plonge direct dans l’ambiance avec Malorie qui cherche à rejoindre un groupe de rescapés avec deux enfants. Les siens ? Vu qu’elle les appelle « fille » et « garçon », on se pose la question. Et pourquoi faut-il sortir yeux bandés ? Que s’est-il passé ? Pour l’expliquer, le film nous plonge dans des flashback, cinq ans auparavant. Malorie est enceinte, on comprend vite que c’est une handicapée du sentiment et malheureusement l’espèce de maladie qui frappe le monde, ne va pas l’aider… A moins que… ?

Je ne sais pas si ça vient de la mise en scène ou seulement de l’histoire mais pour moi c’est un peu trop « gentil », il y a quelques longueurs. Trop de choses ne sont pas expliquées et j’ai horreur de ça. Au moins, la fin apportait la réponse à ma toute première réflexion XD

Les personnages sont intéressants mais pas assez creusés. Et la « maladie » fait qu’ils disparaissent trop vite, si je puis dire, j’avais mêmes pas le temps d’être émue. Sauf par une scène dans la barque, avant les rapides – là j’avais bien les boules ! D’ailleurs pour moi c’est le seul temps fort du film.
Mention spéciale à Malkovitch en gros con, je l’adore !

C’est un film parfait pour ceux qui n’aiment pas trop avoir peur. Perso, ce n’est pas un film que je vais retenir. Sympa, sans plus quoi. Mais je lirais le bouquin à l’occasion pour comparer 😉

Bisous

2 réflexions au sujet de “Bird box”

  1. Je l’ai aussi vu, et franchement je n’ai pas compris pourquoi on a autant parlé de ce film. Pour moi, il n’est pas spécialement bien. Je me suis ennuyé et jai jamais eu peur, la bande annonce fait plus peur que le film en lui meme. Et surtout à la fin j’ai limpression qu’on n’en sais absolument pas plus qu’au début du film et je n’aime pas ca ! Bref jai été tellement décu dé ce film !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s