Séries Tv & Films

Ralph 2.0

Hello !

Pour ce #mercredionregardequoi : un disney !!! J’avais adoré le premier et j’avais hâte de voir ce nouvel opus.
Voici le résumé :

3689644
Sortie : 13 février 2019
Réalisation : Rich Moore, Phil Johnston

Ralph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube…

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

C’est aussi énergique que le premier, plein de couleurs qui font du bien et des clins d’œil aux geeks que nous sommes, mon Kinou et moi. Ce qui n’a pas empêché doudou d’apprécier les personnages et l’histoire.

Dance ce volet, nos héros se retrouvent projeter dans l’internet. Leur voyage est amusant et captivant. Il y a évidemment plein de messages comme dans tous les disney ; un important dans celui-ci étant le côté néfaste de la toile : les pièges et arnaques, les médisances trop faciles qui blessent leurs cibles. Je trouve ça bien de les présenter parce que de nos jours les enfants ont accès au net de plus en plus jeunes et on ne peut pas toujours voir ce qu’ils y font.

Mais on est chez Disney alors le négatif n’est pas le centre de l’histoire ! Vanellope se fait une nouvelle amie, elle se sent enfin chez elle dans un nouveau jeu. Chose que Ralph prend très mal car il a peur de la perdre. L’histoire parle donc avant tout d’Amitié encore une fois mais sous un aspect différent. C’est touchant et très bien amené.

Il y a beaucoup de références (même le darkweb pour flipper un peu !), chacun(e) pourra s’y retrouver quelque soit son âge. C’est hyper dynamique, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Perso, j’ai adoré les interventions des princesses Disney qui m’ont bien fait rire !

Et au-delà de ça, c’est une histoire pétillante, pleine de rebondissements, drôle et accrocheuse qui ravira les filles comme les garçons, les petits comme les adultes ! On a vu le film en famille et on a adoré !

original

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s