Romance

Si tu m’oublies

Hello !

J’ai reçu le dernier roman de #toniebehar il y a peu et j’étais super contente !
Voici le résumé :

si_tu_moublies_c1Prix broché : 18€
Prix ebook : 12.99€
Charleston, parution le 22 janvier 2019

Violette mène une vie calme et rangée entre son métier d’ophtalmologue et ses jumeaux. Elle a soigneusement posé un couvercle hermétique sur son passé, les blessures, la passion. Jusqu’au jour où Joachim Calderon sonne à sa porte, après de longues années d’absence, pour lui demander de cacher cinq millions d’euros en petites coupures. D’où vient cet argent ? Dans quel jeu dangereux son grand amour d’adolescence est-il impliqué ? Contre toute raison, Violette accepte de l’aider. Et les ennuis commencent.

Quand elle comprend, quelques jours plus tard, que Joachim a de nouveau disparu sans laisser d’adresse, Violette décide de partir à sa recherche. Car si Joachim cache un secret… elle aussi !

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Je connais Tonie depuis un petit temps déjà et je ne l’avais lu que dans un recueil de nouvelle. Sa plume m’avait beaucoup plu alors j’avais vraiment hâte de lire ce roman !

Quelques erreurs dans les dates, jouer à la Nintendo dans une cour… sans télé ? – la geek en moi n’a pas compris lol… Des broutilles mais qui auraient pu être évitées. A part ça, le roman est super fluide, les chapitres courts en font un vrai page turner. La plume est captivante et même drôle. De nombreuses références m’ont rappelée ma prime jeunesse 🙂

J’ai beaucoup aimé la mise en scène avec l’alternance présent et passé via le journal intime de Violette. Ce parallèle permet de bien voir son évolution et celle des autres personnages. L’autrice en profite pour apporter romance, mystères et révélations tout au long du roman. J’étais à fond dedans jusqu’à la fin.

Un roman à lire de toute urgence ! Merci à Charleston de me l’avoir envoyé.

Bisous

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s