Coups de coeur, Thriller/suspense/polar

Archer & Bennett T1 : Hadès

Hello !

Depuis peu je suis partenaire des Editions Michel Lafon – encore merci à Emilie de m’y avoir invitée. J’avais le droit à un livre joker et j’ai demandé le dernier tome de cette série que je voulais absolument lire. J’ai eu la chance de recevoir les trois !!!
Voici le résumé :

51eyju8u4ul._sx195_Prix broché : 19.95€
Prix ebook : /
Michel Lafon, paru le 09.02.2017

Frank Benett, flic quadra expérimenté, rejoint la brigade criminelle de Sydney. Il fait la connaissance d’Eden, sa coéquipière désignée, sous l’œil malveillant de son frère et collègue Eric qui prend la nouvelle recrue de haut. Leur première enquête débute aussitôt : des corps démembrés auxquels il manque des organes ont été découverts dans une marina. Grâce à une liste officieuse de demandeurs, Frank et Eden mettent au jour un trafic, orchestré par un seul homme, invisible et méthodique.

Mais Frank est distrait par les doutes qu’il nourrit au sujet d’Eden et Eric. À quoi correspond la liste de noms raturés qu’il a trouvée dans le portefeuille d’Eden ? Pourquoi a-t-elle une photo d’Hadès, la légende du crime qu’on surnomme le Seigneur des Bas-Fonds ?

Frank a mis le doigt dans un engrenage malsain et dangereux dont il va bientôt comprendre toute l’ampleur…

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Comme ça fait du bien de lire un thriller écrit par une femme et qui envoie du pâté ! Oui parce que je note toujours une différence entre les deux façons d’écrire, mais là, ça ne se sent pas ! L’autrice n’a pas eu peur d’aller dans les coins sombres de l’âme et de nous proposer un héros qui est loin d’être parfait.

Frank est le narrateur principal, à la première personne. Mais régulièrement la narration passe en italique, à la troisième personne et au passé. On comprend que ça raconte l’histoire d’Hadès, un homme mystérieux et dangereux, mais aussi, et surtout, de deux enfants qui avaient été laissés pour morts… Et par moments elle passe au présent mais ce n’est pas Frank, c’est à la troisième personne et nous sommes en présence du tueur ou de sa victime. Evidemment les trois formes relient l’histoire et les récits finissent en chassés croisés, même lieu, même moment. J’ai beaucoup aimé cette façon de faire que je n’avais jamais lue jusque là.

J’ai apprécié les personnages. Pourtant ils ne sont pas présentés comme les plus attirants du monde, au contraire. Même si Frank est le plus normal, il a ses travers. J’aime beaucoup ses vannes, tout comme celles d’Eric. Lui, il est flippant !!! Pourtant j’avais envie de m’y frotter – dans le roman seulement lol Eden est encore mystérieuse et j’ai hâte de lire la suite pour qu’elle se dévoile.

L’enquête est sympa à suivre, le mobile et le modus operanti du tueur tout à fait plausibles, il n’y a rien de complexe et c’est à la portée des novices en thriller. Il n’y a pas de gore même si quelques scènes sont horribles pour peu qu’on commence à bien les visualiser. D’ailleurs, c’est très graphique et ça ferait une super série dans le genre de Dexter. Mais franchement, ce qui m’a le plus marquée était psychologique, concernant la petite Courtney. Je n’en dis pas plus !!!

Pour moi c’est un coup de cœur ! Je l’ai dévoré et j’ai envie d’enchaîner la trilogie. Mille merci à Camille pour ce service presse ♥

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s