Romance historique

Le destin des coeurs perdus #1 : Les demoiselles de Castel dark

Hello !

Aujourd’hui, je vous propose un roman historique mêlé à de la romance. Plongeons en pleine époque moyenâgeuse avec JC Staignier ! Il entre dans le #BlossomSpringChallenge , Menu Un vent d’air frais – catégorie : découverte d’une nouvelle autrice.
Voici le résumé :

51newzzxyylPrix broché : prochainement
Prix ebook : 4.99€
Something Else Editions, paru le 27 décembre 2018

Angleterre, 1390.

Par ordre du roi, les trois filles aînées du comte Clayton de Percival se rendent à Hill House pour rencontrer le duc de Templeton. Lorsque les portes du château se referment sur Mary, Jane et Ilyana, elles ignorent que leur destinée vient de basculer.
À Castel Dark, le domaine familial, Aelis, la benjamine au caractère rebelle tente de s’imposer dans une société où les hommes dominent.
Entre l’amour, la passion et la haine, les damoiselles de Castel Dark trouveront-elles le courage d’affronter leur avenir ?

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Je n’avais pas lu de romance historique depuis un bout de temps et j’ai été agréablement surprise.

D’abord la plume de l’autrice est agréable, fluide. Même si elle utilise beaucoup le langage d’époque, avec des expressions disparues. C’est très intéressant sur ce plan. Si les personnages peuvent paraître un peu bisounours dans le premier chapitre, cela change vite. Parce qu’en réalité ce roman n’a rien d’une romance historique basique. D’abord parce qu’il nous raconte la vie de plusieurs membres de la famille de Percival, même si les femmes restent clairement à l’honneur. Ensuite parce que l’autrice a su respecter l’époque en mêlant des faits historiques et en nous présentant les us et coutumes sans arrondir les angles et,  surtout, parce qu’elle nous propose des scènes très glauques (sans tomber dans l’excès) avec des personnages perfides, dont un qui n’est pas sans rappeler Joffrey de Games of thrones ou William Hamleigh dans Les Piliers de la Terre. D’ailleurs si vous avez apprécié ces épopées, vous aimerez très certainement lire JC Staignier.

La vie du clan de Dark Castel se passe sur de nombreuses années, permettant ainsi aux personnages d’évoluer. Ce tome est peut être un peu plus axé sur la flamboyante Ilyana au cœur pur et le chevalier Emmet Kane dont le rapprochement se fera peu à peu, et avec des scènes érotiques qui font monter la température ^^ Ce sont en quelques sortes les personnages centraux de cette première partie mais les autres ont leur importance également. Et les amatrice(eur)s de femmes fortes seront servies parce que, sous des aspects très différents, toutes les femmes de ce roman sont des battantes !

Je me suis laissée porter par l’histoire avec des surprises régulières. Jusqu’à la fin ! Ô J-C je t’ai détestée ahah Mais je te remercie quand même pour me l’avoir fait découvrir. Je lirais la suite avec plaisir car j’ai très envie de savoir ce qu’il va advenir des survivant(e)s !!!

Sachez que vous pourrez retrouver l’autrice samedi 16 mars à Livre Paris.

Bisous

3 réflexions au sujet de “Le destin des coeurs perdus #1 : Les demoiselles de Castel dark”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s