Salons & rencontres

Livre Paris 2019 #part 1 : 15 mars

Veni, vidi, vici !

Je suis rentrée hier soir de Paris, lessivée comme d’hab mais ravie. Cette fois comme je suis arrivée vendredi avant la fermeture, j’ai pu aller faire un tour au salon direct. J’ai posé mes affaires à l’hôtel et je suis allée directement voir s’il y avait encore du monde pour Emily Blaine. La voir direct m’évitait de me taper une queue de malade le lendemain et par chance : personne !!! On a pu se faire quelques photos, aucune réussies mdr On est douées pour toujours avoir de drôles de têtes sur nos photos ensemble, ça va devenir une habitude !

Ensuite, j’ai couru rejoindre Maman, tu lis quoi. Enfin, j’aurais du la rejoindre directement mais je suis tombée sur l’adorable Lhattie Haniel ^^ Du coup je suis allée voir son stand et au passage, j’ai pris un de ses romans 🙂 Un vrai plaisir de la voir, comme toujours ♥

 

Et enfin, j’ai rejoins Fabienne sur le stand d’Arnaud Codeville ! Trop happy de les revoir tous les deux 🙂 Pour la petite histoire, Fabienne était ma swappée et on s’est rencontrées pour la première fois à Livre Paris en 2017, cette même année on a rencontré et découvert Arnaud. Un petit trio ^^

Après nous devions aller sur un stand pour un petit concert lyrique mais on est tombées sur Valérie Bel et Antony Altman. Je ne pensais pas la croiser direct alors je n’avais pas son roman sur moi, snif. J’ai surpris Antony avec ma photo tirage de langue ^^ Bah oui, je ne sais pas poser en souriant simplement (j’ai l’air débile quand mon sourire n’est pas parce que je ris) alors je m’adapte hehe Et puis, c’est fun ! PS : je ne mets pas ces photos en cercle sinon Valérie est coupée.

Nous arrivons enfin aux Editions Rêves Bleus, qui m’avaient contactée dix jours plus tôt. Invitées à les retrouver sur le salon avant d’aller à un apéro, on a eu le plaisir de découvrir leur très belle collection de livres jeunesse. Franchement, on a trop craqué ! Je n’ai pas de fille sinon j’aurais pris Un Baobab pour lady Lily, qui est un vrai bijou !!! Pour les minimoys, je suis revenue acheter Boubouh ! Je vous en parlerais bientôt. En tout cas, n’hésitez pas à jeter un oeil, il y en a pour les tous petits comme les 10-12 ans. Et tout simplement pour celles & ceux qui aiment les belles illustrations, peu importe l’âge.

A la fermeture du salon, nous sommes allées dans un appartement tout proche, loué par la ME pour un apéro dînatoire en compagnie de trois de leurs illustrateurs : Layla Benabib, Caroline Hurtut et Frédéric Laurent, et trois autres blogueuses que vous pouvez retrouver sur Instagram : unbujo.et.deslivres et escaleenborddepage. C’était EXTRA !!! On a passé un super moment à discuter tous ensemble, aussi bien de leur travail, de nos passions, que de Marylin Manson (mention spéciale pour Layla) ou de bouffe. D’ailleurs ce que Nadège nous avait préparé maison était super bon. On a du les quitter les premières pour retrouver nos copines qui étaient arrivées à l’hôtel mais ça restera un super souvenir. MILLE MERCI !!!! Vous êtes au top !

20190315_21213920190315_21213420190315_21220220190315_212213

Après ça petit resto et gros dodo avant la journée de folie !!!!

A suivre ^^

3 réflexions au sujet de “Livre Paris 2019 #part 1 : 15 mars”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s