Non classé, Romans (divers)

Respire

Hello !

J’ai reçu ce roman, il y a quelques temps et je ne connaissais pas du tout l’auteure. Une découverte donc !
Voici le résumé :

43922703Prix broché : 18€
Prix ebook : 12.99€
JC Lattès, paru le 6 février 2019

Il lui suffit d’un instant pour se rendre compte que sa vie n’est pas parfaite et découvrir que Sebastiano, l’homme pour lequel elle a renoncé à son rêve de devenir danseuse étoile, n’est qu’un menteur. Aussi, pour oublier immédiatement la trahison, Bianca choisit de suivre son instinct comme elle ne l’a jamais fait et d’écouter son corps. Au diable cette existence, le moment est venu de changer les règles du jeu  : elle achète un aller simple pour Ibiza où sa mère – morte quand elle était petite – a passé l’été le plus heureux. Son cœur lui dit que c’est le bon endroit pour se retrouver. En effet, l’air incomparable de cette île est un baume qui régénère l’âme et parvient à transformer ce rigoureux professeur de danse classique en une nouvelle femme, désireuse de séduire et, pour la première fois, d’explorer une autre dimension des sens. Sur le podium d’une discothèque, Bianca laisse ses boucles se désagréger  ; avec ses yeux bleus comme la mer des Baléares, elle se sent finalement libre de suivre le rythme du désir et de partir à la conquête des sentiments… jusqu’à ce qu’elle croise le sourire chaleureux et envoûtant de Mattia qui, attendant d’obtenir quelque chose en plus de sa part, l’amènera à s’abandonner à l’irrésistible alchimie des sentiments passionnés.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Je trouve que la couverture ne rend pas hommage au roman et à son sujet. Même si elle est très belle, je la trouve hors sujet.

Bien que la plume de l’autrice soit dans l’ensemble agréable, et même aérienne, j’ai trouvé qu’il y avait trop de descriptions. Quand elles donnent l’impression qu’on est sur les lieux, c’est chouette mais il y en avait tellement que ça me bridait et apportait de la lourdeur à certains passages.
Heureusement c’est sauvé par cette sensation de voyage, d’être à Ibiza. A travers ce roman, j’ai découvert l’île ainsi que sa face cachée. Je voyais surtout l’île comme un lieu de fiesta, là je me suis baladé dans ces coins reculés et un peu mystiques.

Le changement de narrateur aussi m’a perturbée au début car il arrive sans transition. Alors parfois je percutais après coup et je devais relire quelques lignes pour m’y retrouver.

Cela n’empêche pas au roman d’apporter un beau regard sur l’amour et la renaissance.  L’héroïne est proche des quarante ans, elle est touchante, même émouvante. C’est intéressant de la voir évoluer malgré ses doutes et ses craintes. Les personnages secondaires sont importants, on peut facilement s’attacher à plusieurs. Ils ne servent pas que de décor.

En résumé, j’ai passé un bon moment et je me suis bien évadée avec cette histoire.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s