Salons & rencontres

#LivreParis part 2 : samedi 16 mars

Hello !

Je trouve enfin un peu de temps pour vous écrire la suite ^^ Et autant vous dire que le samedi a commencé sur les chapeaux de roues !!! Avec mes colocs de chambrée & blopines, nous avons organisé un petit-déj avec des auteurs dans notre appart’hôtel, comme l’an dernier. Avec moi donc : Laetitia, Delphine & Charlène de Nuits blanches des accro du livre, et Aurélie d’ Aurélivrabloc, rejointes par Fabienne de Maman, tu lis quoi. Et nous avions invité du beau monde !!! Je ne connaissais pas tous les auteurs qui sont venus, ce qui ne nous a pas empêchés de discuter. On leur avait même préparé un jeu : nous faire deviner le titre de leurs romans en dessinant. Ils se sont prêtés au jeu et c’était trop drôle !

Encore merci à toutes et tous pour votre bonne humeur et ces moments d’échanges ♥ Matthieu Biasotto, Tamara Balliana, Théo Lemattre, Sonia Dagotor, Zoe Brisby, Jonathan Mazo, Claire Casti de Rocco, Luca Tathieazhym, longue carrière à vous et, à l’année prochaine ? 🙂
N’hésitez pas à jeter un œil à mon Instagram pour voir des vidéos de ce super moment !

54214999_2539307749475417_4449825442823667712_n

10h, direction le salon pour la folle journée du Samedi ! Je suis allée voir Julie Huleux au stand Book-on-Demand. L’occasion d’échanger avec elle au sujet des pompiers bien entendu et des roux, qui manquent cruellement dans les romans !!! Elle m’a expliqué que nous allions pouvoir retrouver à la fois des personnages de La Love Compagnie et de Rouge, vu qu’Alex et Lucas vont débarquer aux pompiers de Paris 🙂 Hâte !

Comme je lui avais promis, j’ai couru voir JC Staignier , très demandée mais très souriante ! Un amour ♥ #Roukmoutepower !!! ça m’a fait super plaisir de la rencontrer depuis le temps qu’on papote sur le net. C’est ça aussi les salons et j’adore !

Il était temps pour moi d’aller faire coucou à ma soeur, Valérie Valeix, qui a sorti le quatrième tome de Crimes & Abeilles chez Palémon. Je vous parlerais prochainement plus en détails de cette maison d’édition. En attendant n’hésitez pas à aller lire mes chroniques sur le thriller écologique de Valérie.

Pas une minute à perdre, je me dépêche d’aller faire la queue pour Cécile Chomin qui a sorti son dernier roman chez J’ai Lu. Dire que mes cops étaient juste devant moi dans la queue et je ne les avais même pas vues lol Bigleuse à fond ! Bon, pour excuse, j’étais mal fichue :/ Ce qui ne nous a pas empêchées de passer un super moment avec la pétillante Cécile ♥

FB_IMG_1552808265335

J’ai revue Sandrine qui n’avait pas pu venir l’an dernier, ça m’a fait très plaisir !!! Merci pour ton soutien ♥ Désolée, je suis pas encore au point pour les autographes, tu m’as prise de court ^^ (Je suis autrice pour celles/ceux qui l’ignorent. Je précise car je signe pas en tant que blogueuse ahah)

53461871_10218654544377675_64378673549017088_n

Petit tour chez Harlequin où Lucie Castel était en dédicace. Toujours aussi belle !

Mais si j’étais chez HQN c’était pour faire coucou à la douce Charlotte Orcival. Adorable, comme toujours !

Un petit tour chez Elixyria pour voir Valérie Mas qui avait fini par arriver malgré les manifestations.

54521874_430739941090074_5634683843207233536_n

Petite balade ensuite pour retrouver Valéry K. Baran & Hope Tiefenbruner ♥ Hope et moi devions parler de Gary Barlow hihi Si vous ne connaissez pas, allez vite voir qui est ce sex symbol ^^ On a un peu perdu Valéry, la pauvre, mais je crois que ça lui a bien plu au final ! Et puis on a parlé d’une de mes idées de roman, et ça fait tellement plaisir d’être écoutée et encouragée ! Merci pour ce super moment les filles !!!

J’ai retrouvé une amie venue avec ses enfants et je l’ai traînée chez Amazon où j’ai pu squatter les tabourets car je ne tenais plus debout. C’est moche d’être malade au salon, je vous jure ! Mais j’y ai croisé plein de monde dont la charmante Marie Lerouge qui m’a reconnue alors que j’étais totalement à l’ouest ! Son roman Happy Solo a été réédité, avec une très belle couverture, alors si vous ne l’avez pas encore lu : foncez ! Feel good garanti 🙂

Après Tamara Balliana a fait sa dédicace, des livres étaient offerts alors j’ai eu celui qui me manquait et mon amie va pouvoir la découvrir ! Je n’ai même pas pensé à prendre de photos, j’étais au bout de ma vie !!! Pour la première fois j’ai quitté le salon à même pas 17h et je suis rentrée attendre les filles à l’hôtel.
Visite de Coco de La Malle aux livres et Sam de Sur l’étagère, derrière la sirène en plastique pour nos échanges tardifs de cadeaux de wowel ! J’ai été trop gâtée ♥

Le soir on a fait un peu le point devant The Voice et à 22h30 on était couchées ! J’ai enfin fait une bonne nuit. Suite à venir !

3 réflexions au sujet de “#LivreParis part 2 : samedi 16 mars”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s