Séries Tv & Films

Elementary saison 1 #mercredionregardequoi

Hello !

Pour ce #mercredionregardequoi, je vous propose une série que j’adore et que je regarde pour la seconde fois ^^ Elle est disponible sur #netflix.

81vuamum-nl._sy445_Première diffusion : 2012
Genre : Policier, Enquêtes
Réalisation : Robert Doherty
Casting : Jonny Lee Miller, Lucy Liu, Aidan Quin…

Une version moderne des aventures de Sherlock Holmes dans le New York contemporain.

Renvoyé de Londres en raison de son addiction à l’alcool, Sherlock s’installe à Manhattan où son richissime paternel l’oblige à cohabiter avec son pire cauchemar : une personne sobre chargée de veiller sur lui. Ancienne chirurgienne promise à un bel avenir, Joan Watson a perdu un patient et sa licence trois ans plus tôt. Ce nouvel emploi est pour elle une nouvelle façon d’aider les autres, et surtout une pénitence qu’elle s’impose. Quand Sherlock devient consultant pour la police new-yorkaise, Watson n’a d’autre choix que suivre son irascible « client » lors de ses investigations. Très vite, ils réalisent l’un et l’autre les avantages que peut leur apporter un tel partenariat.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Si ça gêne certain(e)s que Watson soit une femme, perso j’adore ! Je trouve que ça donne une nouvelle dimension au duo. Surtout que Sherlock est complètement perché dan la série. Elle apporte un véritable équilibre et ce, sans romance.

Watson entre donc dans la vie de Holmes en étant sa marraine d’abstinence, engagée par le père de ce dernier. Cet aspect de la vie de Sherlock – la drogue – est omniprésent et intéressant à exploiter.
Holmes ne fait rien pour lui faciliter la tâche, au contraire, mais Joan n’est pas du genre à baisser les bras et elle s’impose en douceur. Sans pour autant tout céder à Sherlock qui ressemble souvent à un ado qu’il faut contrôler et qui parle sans filtre. Je les trouve aussi bien intéressants que touchants tous les deux. Leur évolution me plait beaucoup ! Et puis je suis fan des traits d’humour dans la série ^^

1d8079b2d95e8b2908ddff295ee84cf9

A savoir aussi, Sherlock a perdu l’amour de sa vie : Irène. Elle a été tuée à Londres mais son corps non retrouvé. Le voile mystérieux sur sa disparition va se lever peu à peu, jusqu’à un cliffhanger tordu à la fin de la saison 🙂

Evidemment parfois c’est gros mais ça reste une série hein ! Sinon c’est pas drôle ^^ Certaines enquêtes sont également plus intéressantes que d’autres mais je ne me souvenais pas de tout alors je ne me suis pas ennuyée.
Je me suis amusée à regarder en Vo cette fois mais franchement, et c’est rare, j’accroche plus avec la Vf.

Là, je m’enchaîne la saison 2. Si vous suivez la série, n’hésitez pas à commenter 🙂

Bisous

 

1 réflexion au sujet de “Elementary saison 1 #mercredionregardequoi”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s