Séries Tv & Films

Elementary saison 3 #mercredionregardequoi

Coucou !

Et oui, j’enchaîne ! Comme je n’ai pas pu de films cette semaine, je vous parle de la suite de la série. Souvenez vous, la saison 2 avait été un peu en deça.

elementary-s3-3d

Première diffusion : 2014, 24 épisodes
Genre : Policier, Enquêtes
Réalisation : Robert Doherty
Casting : Jonny Lee Miller, Lucy Liu, Jon Michael Hill, Rhys Ifans, Ophelia Lovibond…

Sherlock et Watson ne vivent plus sous le même toit et ne font plus équipe comme auparavant, mais Sherlock Holmes ne peut s’empêcher de s’imposer dans les affaires confiées à Joan. Cette dernière, confrontée au départ de son petit ami Andrew pour Copenhague, tente tant bien que mal de s’adapter à cette relation à distance, et ce, malgré les remarques sarcastiques de son ancien associé. De son côté, Kitty, l’apprentie de Sherlock, va devoir faire face à son passé : elle apprend que son agresseur est également à New York et fait subir à de jeunes femmes les mêmes sévices qu’elle a enduré… Son mentor, Sherlock, et Joan vont soutenir la jeune femme dans cette nouvelle épreuve.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

La saison commence huit mois après la fin de la seconde. On apprend que Sherlock est reparti à Londres, laissant Joan seule. Il revient un peu comme si de rien n’était, ce qui biensur n’est pas évident pour tout le monde.

Dans la première partie, il a une nouvelle apprentie : Kitty. Une jeune femme écorchée et mystérieuse que l’on découvre au fur et à mesure. Elle apporte un renouveau à la série et je l’ai beaucoup appréciée – même si au début, elle m’agaçait. L’intrigue autour d’elle est intéressante mais malheureusement elle se termine à la mi saison.

e2pc

A partir de là, cette nouvelle saison perd de son intérêt. Il n’y a plus de fil conducteur malgré les efforts des scénaristes pour nous offrir des enquêtes plus compliquées. D’ailleurs certaines le sont trop pour être vraiment intéressantes. Ils nous présentent une multitude de personnages qui sont importants dans la vie de Sherlock : ça va d’un membre d’Everyone à ses conquêtes, en passant par son ancien ami de défonce. A un moment donné, Watson pète aussi son câble mais c’est à peine exploité. On dirait qu’ils ne savent pas où aller et perso, je n’ai pas accroché avec le final.

Je vais quand même continuer car j’arrive toujours à trouver un intérêt à la série mais je vais peut être faire une pause ou alterner avec autre chose ^^

Bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s