Coups de coeur, Feel good

Le vol de l’autruche

Hello !

Je vous propose de découvrir avec moi une autrice et son roman feel good ♥
Voici le résumé :

41p9-ci1jjl._sx195_Prix broché : 16€
Carnets Nord, paru le 5 avril 2019

Maggie, jeune fille de vingt-trois ans, est obèse. D’origine américaine, elle est installée à Paris depuis quelques années. Un jour, Maggie est embauchée dans une entreprise qui veut faire d’elle l’égérie des employés pour sa prochaine campagne de communication sur le bien-être au travail. Petit à petit, au gré des rencontres qu’elle fait, Maggie va se transformer et s’épanouir. Il y a d’abord Louis-Valentin, le jeune médecin de la boîte, qui apprécie ses rondeurs et l’invite à sortir avec elle. Il y a ensuite Leïla, sa collègue, qui lui coud des vêtements à la mode parfaitement adaptés à sa silhouette. Il y a enfin, « Bouddha », atteint d’une maladie orpheline, qui partage avec elle de gigantesques repas et s’occupe d’un forum internet dédié aux personnes en surpoids. Maggie « l’autruche », complexée, inhibée et mal dans sa peau va progressivement découvrir ses atouts et prendre son envol, à mesure qu’elle devient une icône.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Ecrit comme un journal intime, ce livre ressemble à un témoignage tout en ayant les atouts d’une fiction. Evidemment, ancienne obèse, il m’a parlé. Je me suis retrouvée dans tellement de scènes et états d’âmes ! Il n’y a pas de fioritures pour que ça rende plus « joli ». Non, le quotidien de Maggie est présenté tel quel. Ce qui n’empêche pas la plume fine et drôle de Crysten de le rendre agréable à lire et de faire sourire, même rire. Pleurer ou avoir les larmes aussi.

J’ai adoré suivre l’évolution de Maggie et de son entourage, car en réalité il n’y a pas qu’elle qui avance ou se dévoile. Tout ce petit monde est attachant et je ne me suis pas du tout ennuyée. C’est fluide, il y a des rebondissements, des questionnements… Bref, tout ce qu’on attend de ce genre de roman !

C’est un feel good que je conseille à tout le monde ! Pas besoin d’avoir des problèmes de poids pour l’apprécier. Et si on en a, que ce soit surpoids ou l’inverse, je suis persuadée qu’il peut faire du bien vu le message positif qu’il véhicule. Je l’ai d’ailleurs prêté à une copine pour l’encourager dans sa quête de l’amour et acceptation de soi-même.

Merci pour ce service presse !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s