Salons & rencontres

Salon du livre jeunesse à Sarlat

Hello !

C’est avec beaucoup de retard que je prends enfin le temps de revenir sur ce salon dans ma ville ^^ Cette année j’ai pu y aller et j’ai emmené Doudou avec moi. Il y avait été avec l’école mais j’avais envie de partager ce moment avec lui et qu’on regarde les livres ensemble. En début d’après midi nous sommes donc partis pour l’Ancien Evêché qui se situe dans le centre ville médiéval. Rien que le décor, ça vaut le coup !

Comme vous le voyez sur les photos, il restait la décoration des spectacles pour les enfants. Doudou était ravi de revenir. Nous avons commencé par faire un tour et il a repéré le coin lecture où il a voulu squatter ^^ Bien le fils de sa mère ! *fière*

Merci encore à la personne qui était là pour animer ce petit atelier ! Super idée 🙂 En plus ça m’a permis de continuer mon petit tour. Il y avait des auteurs/rices pour tous les âges : tous petits à adolescents. Pour des livres illustrés, des BDs et même des romans ! J’y ai rencontré trois jeunes filles qui ont écrit un livre SF sous le pseudo L.E.A et je vous invite à les découvrir !

Ensuite j’ai craqué pour un magnifique conte illustré par Agata Kawa. Nous avons eu le temps de discuter ensemble, c’est une personne très agréable et son oeuvre est captivante ! Elle illustre même des cartes et des affiches, un peu à l’ancienne, c’est tellement beau !!!

Avant de partir, Doudou a voulu aller voir une illustratrice, Lydie Sabourin, qui était venue dans son école et pour laquelle il a eu un coup de cœur. Il m’avait d’ailleurs dit qu’un Samouraï était venu, oui il a quelques défauts de prononciations ahah
Je lui ai donc acheté le livre qu’ils avaient vu en classe et il a eu sa petite dédicace, tout content ♥ Vous pouvez retrouver la chronique pour ce livre ici.

20190406_145219

Un petit salon mais qui vaut le détour ! Nous sommes partis chacun avec notre livre et on est allés s’abriter de la pluie diluvienne dans un salon de thé que je vous conseille si vous passez dans le coin : la Maison Massoulier, dans la rue principale. Miam !

20190406_151929

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s