Séries Tv & Films

Elementary saison 4 #mercredionrefardequoi

Hello !

J’enchaîne, j’enchaîne ! J’ai eu ouïe dire que #netflix allait bientôt les retirer. Je ne vais pas faire durer le suspense, voici mon avis :

515vvxclixl._sy445_Première diffusion : 2015, 24 épisodes
Genre : Policier, Enquêtes
Réalisation : Robert Doherty
Casting : Jonny Lee Miller, Lucy Liu, Jon Michael Hill, Aidan Quinn, John Noble…

Sherlock Holmes et le Dr. Joan Watson relancent l’alchimie de leur relation unique, qui leur permet de résoudre des crimes toujours plus complexes dans la Grosse Pomme. Mais le ver fait son apparition dans la Pomme lorsque le père de Sherlock, Morland Holmes, arrive à New York pour s’y installer définitivement. Son apparent souci pour le comportement perturbé et la rechute de son fils ne fait rien pour apaiser les soupçons et la méfiance de ce dernier au sujet de son arrivée…

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

On a quitté Holmes au plus mal. Et forcément, sa rechute a des conséquences. Il risque la prison, Watson et lui ne peuvent plus travailler avec la police, et cerise sur le gâteau : le père de Sherlock débarque ! Il dit vouloir se rapprocher de son fils mais avec lui, on n’est jamais sûrs de rien !

Cette saison tourne donc essentiellement autour de la relation entre père et fils Holmes, mais aussi entre Morland et Joan. Zones d’ombres, secrets, meurtres, c’est la fête du slip chez papa Holmes ^^ Alors, est-il si méchant ou pas ?! A découvrir bien entendu !

Sherlock se rapproche à nouveau (enfin !!!) d’une femme très spéciale : elle est neuro-atypique. Je trouve son personnage hyper intéressant et, surtout, je trouve ça génial d’inclure un perso autiste. Malheureusement on la voit trop peu. Dommage qu’ils n’aient pas plus approfondi cette relation amoureuse.
On a aussi droit aux amours du Capitaine Gregson, tentative de redonner de l’importance à son personnage selon moi.

Quant aux enquêtes, il y en a de très captivantes et d’autres moins. J’avoue ne pas être emballée par les histoires de mafias mais ça n’engage que moi.

En bref, on sent que les scénaristes ont enfin essayé de retrouver un fil conducteur. Ce n’est pas encore ça mais il y a du progrès. Et la relation Holmes/Watson est vraiment très forte, j’ai même envie de dire inébranlable !
On termine avec une nouvelle qui changera sûrement la donne dans les futures saisons, gniak, gniak !!!

Allez, c’est parti pour la saison 5 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s