Salons & rencontres

Lire à Limoges 2019

Hello !

Encore une première fois pour moi : le salon du livre à Limoges. Vu tous les auteurs présents qui m’intéressaient, je ne pouvais pas louper ça ! J’ai contacté les organisateurs pour savoir s’il fallait une accréditation, toussa, et j’ai été très bien orientée par la chargée de communication. Merci encore Silène ♥

20190504_100423

Arrivée pour 10h, j’ai eu la chance de trouver une place direct, dans une rue gratuite. Oui, parce que si vous y allez en voiture, il ne faut pas négliger cet aspect ! Bref. Quand je suis arrivée, il y avait du monde mais pas la méga foule et c’était agréable. J’ai eu mon badge média et hop c’était parti ! En attendant de retrouver mon acolyte du jour, je suis allée directement voir Sire Cédric. Je l’avais rencontré à Brive en 2017 et j’aime autant ses livres que lui ^^

J’ai acheté Du feu de l’Enfer que j’avais en ebook et Avec tes yeux qui m’a bien intriguée. On discuté romans : ce qu’il lit en ce moment, Stephen King qui l’a beaucoup inspiré et qui ne nous emballe plus autant avec ses derniers. C’était un moment d’échange super ! Il prend le temps de discuter avec chaque personne et s’excuse auprès de chacune du temps qu’il prend ♥

En faisant la queue pour lui, j’avais aperçue Cécile Chomin, donc c’est vers elle que je suis allée ensuite. Et elle était avec Marianne Levy que j’avais hâte de rencontrer ! J’ai passé un super moment avec vous les filles ! C’est tellement chouette de se voir et d’avoir le temps de discuter ! L’avantage de ce genre de salon. Marianne est adorable, Cécile toujours aussi pétillante ! J’ai pris le roman de chacune que je n’avais pas encore 🙂  Les filles je vous adore ♥
Par respect pour Marianne qui ne souhaite pas se montrer sur les photos, j’en ai coupé une.

Rejointe par Mélissa, nous avons fait le tour des stands et j’ai vu Gilles Paris. J’avais un doute mais c’est bien lui qui m’envoie plein de SP via son agence de presse. Et c’est donc bien lui qui est également auteur. Double plaisir de le rencontrer du coup ! Il est super sympa ! J’ai craqué pour un de ses romans qui me faisait de l’œil depuis longtemps.

Juste à côté de lui : Eric Metzger et je ne pouvais pas le louper comme à Paris. Je lui ai avoué, je n’ai lu aucun de ses romans et je ne sais même pas ce qu’il écrit, mais promis je vais aller voir ! En revanche, avec mon Kinou on est tous les soirs devant Quotidien et il nous fait bien rire. Donc, photo ^^ Il est timide mais très sympa.

20190504_112104

Au fil des allées, on est tombées sur un joli album. j’ai eu l’œil attiré par le chat et Mélissa par le prénom car c’est celui de sa nièce. On s’est donc arrêtées et j’ai vu que c’était du 100% local ! On a donc commencé à discuter avec Remingo, un super moment ! En prime, on s’est bien marrés ^^  Allez le découvrir, ses dessins rappellent les manga et c’est trop trop chou !

On a continué du côté jeunesse et on s’est extasiées devant des livres sublimes ! J’ai aussi croisée Fabienne Blanchut qui n’avait quasiment plus de stock déjà ! La folie ! Il y avait aussi Carine M. et ses BD Spooky qui sont trop chouettes !

On est ensuite parties à la recherche de Janine Boissard dont j’avais reçu le dernier roman la veille du salon. Elle en était même surprise. Toujours aussi charmante, elle m’a expliqué qu’elle s’était cassé deux côtes et portait un corset. Très douloureux et pourtant elle n’a pas souhaité annuler sa venue. Je l’admire ! On a pris une photo qu’elle a voulu valider car elle n’aimait pas sa tête sur celle qu’on avait prise à Brive lol Elle a valider et ajouter qu’on était raccord avec le rose ^^ Une grande dame ♥

On a fait une petite pause dans le salon média – la classe hein ? hihi Puis on a profité que ce soit midi pour flâner. On s’est faites alpaguer par deux auteurs qui, chacun à leur façon, nous ont convaincues de les découvrir. Mel’ a craqué pour un roman de Joseph Farnel, moi pour un de Vincent Fleury. J’adore les découvertes et les échanges imprévus ! C’est aussi ça la magie des salons.

Mel devait déjà partir alors je suis allée faire la queue avec nos deux livres – vu que je l’ai fait craquer pour Surface ! Vous le comprenez donc : la queue pour Olivier Norek. Il était 13h et j’étais la troisième. J’ai vu la queue pour Franck Thilliez devenir infinie et celle d’Olivier n’était pas mal non plus lorsqu’il est arrivé. J’en ai profité pour dévorer mon paquet de chips. Olivier est arrivé vers 14h15, souriant et prenant du temps avec chaque personne. Je suis ravie de cette rencontre, il fait partie de ceux que j’ai l’impression de connaître tant c’est facile de discuter. Je suis trop contente !

Après je suis retournée voir Sire Cédric. Quitte à kiffer, autant kiffer jusqu’au bout ! Je lui ai demandé de poser 🙂

Un dernier tour avant de partir. Trop de monde pour Bernard Werber et Virginie Grimaldi, tant pis ! Je suis allée dire au revoir à Marianne & Cécile, et je suis rentrée à ma maison ^^

Bisous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s