Séries Tv & Films

Elementary saison 5 #mercredionregardequoi

Coucou !

Je continue avec Elementary qui, soit dit en passant, n’est plus dispo sur netflix. Snif ! Ils la remettront peut-être quand il se décideront à diffuser la saison 6, que je regarde ailleurs du coup.

71fshnt2q2l._sy445_
Première diffusion : 2016, 24 épisodes
Genre : Policier, Enquêtes
Réalisation : Robert Doherty
Casting : Jonny Lee Miller, Lucy Liu, Jon Michael Hill, Aidan Quinn, Nelsan Ellis…

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Pour commencer, l’histoire d’amour d’Holmes née dans la saison 4 est donc passée à la trappe. Un peu comme celle du capitaine Gregson, dont on entend à peine parler. Les scénaristes ont du penser que ça n’apporterait rien à la série, un peu dommage tout de même.

On avait quitté nos héros sur un cliffhanger de dingue et je m’attendais à ce qu’ils rebondissent dessus direct mais non. Là encore, ça m’a pas un peu déçue.

A la place : nouveau personnage, Shinwell Johnson. Un ancien patient de Joan, ancien membre de gang, ancien dealer, bref super CV quoi. Un personnage en quête de rédemption et que Joan veut aider, malgré les mises en garde de Sherlock. Serait-il possessif notre cher détective ?
Perso, je n’ai pas accroché avec lui. Ils ont bien fait appel à mon empathie, ont proposé un perso différent mais peut-être trop électron libre, je ne sais pas, il m’agaçait. Pour le coup, j’étais du côté de Sherlock. Ah ! Ah !

L’arrivée de Shinwell base donc cette saison essentiellement sur les gangs. Et ça, c’est comme la mafia : ça ne m’emballe pas ! J’ai préféré les épisodes qui parlaient d’autres enquêtes. Encore une fois, il y en a eu de très intéressantes. Ouf !

On a aussi eu le droit au retour d’un personnage dont je tairais le nom. Mais, même si ça m’a fait plaisir et a encore montrer que sous sa carapace, Holmes cache un petit cœur qui bat fort, je n’ai pas trop compris. car ce perso est reparti quasi dans la foulée. J’espère donc que ce n’était pas un retour totalement pour rien. A suivre.

Un final en revanche qui donne envie de voir la suite ! Et qui promet sans doute des épisodes plus sombres, sous bien des aspects. J’enchaîne !!!

Bisous

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s