Séries Tv & Films

Chambers #mercredionregardequoi

Hello !

Il y a plus d’une semaine que j’ai terminé de mater cette série netflix, c’est parti pour #mercredionregardequoi !

5066854Première diffusion : 2019, 10 épisodes
Genre : Thriller, surnaturel
Réalisation : Leah Rachel, Akela Cooper
Casting : Sivan Alyra Rose, Uma Thurman, Nicholas Galitzine…

Après avoir survécu à une crise cardiaque, une jeune femme devient obsédée par le mystère entourant la greffe de cœur qui lui a sauvé la vie. Plus elle se rapproche de la vérité sur la mort soudaine de son donneur, plus elle développe les traits de caractère du défunt dont certains se révèlent terriblement sinistres. 

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Bon, bon, bon… Sur Netflix, il y a du très bon, du très mauvais et aussi du très moyen. C’est ce que je dirais pour cette mini série.

Premier épisode intrigant, deuxième on se demande encore quoi et si on va aimer, et puis… pfff… honnêtement j’ai regardé car je voulais le fin mot de l’histoire et qu’il n’y avait que 10 épisodes.

Uma Thurman est géniale comme toujours ! C’est un gros plus au casting et sans doute ce qui va attirer bon nombre d’entre nous. Pour le reste, ce n’est pas que les acteurs ne sont pas bons (même si certains ne sont pas au top), mais ce sont surtout les personnages. L’héroïne, Sasha, insupportable ! Je ne suis pas parvenue à avoir d’empathie ni compassion pour elle tant elle m’a agacée. C’est devenu physique. Par contre j’ai beaucoup aimé sa meilleure amie, Yvonne.

Bref, tout ça pour dire que les personnages ne sont pas très attachants et du coup, ça me bloque un peu pour entrer dans l’histoire. Mais il y a un mystère autour de ce cœur et de la morte, en plus ça se passe dans une région où il y a encore des amérindiens. Alors on se dit que ça va jouer un rôle et que ça va être chouette ! Mouais, vite fait. Dommage.

Des longueurs, des longueurs… Et puis les mystères, parlons-en. On comprend trop vite certaines choses et la fin, j’ai levé les yeux au ciel. J’ai vu que certains trouvaient ça trop génial, je dois donc être la chieuse de service qui trouve ça tellement bidon qu’elle n’a pas du tout envie de voir la saison 2.

Ce qui ne vous empêchera pas forcément d’y trouver votre compte. Il y a quand même de bons effets spéciaux et des scènes qui font bien stresser.
La présence d’ado attirera aussi un public plus jeune et plus réceptif que moi.

Voilà, voilà !

A bientôt ♥

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s