Coups de coeur, Fantastique & SF, Thriller/suspense/polar

De fièvre et de sang

Hello !

J’avais acheté ce livre lorsque j’ai rencontré Sire Cédric pour la première fois, en novembre 2017, et je l’ai enfin lu !!! Et là je me dis : mais pourquoi je ne l’ai pas lu avant ?! Voici le résumé :

712byseg8vhlPrix papier : 7.90€
Prix livre audio : 24.95€
Pocket, paru le 8 mars 2012 – c’est une réédition

Ils semblent se nourrir de sang. Leurs victimes sont retrouvées exsangues. Eva Svärta et le commandant Vauvert viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville. Mais les meurtres continuent, défiant toute logique.
Les talents d’Eva, policière albinos dotée d’un instinct hors normes, vont la conduire aux frontières de la rationalité. Là où, à tout instant, votre propre reflet dans le miroir pourrait vous engloutir, où la part d’ombre d’Eva causera sa perte ou lui sauvera la vie…

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

La vache ! ça c’est un livre comme je les adore ! Je l’ai dévoré !

Dès les premières pages on est plongés dans l’enquête avec cette gamine enlevée et qui ne sait pas ce qui va lui arriver. Je n’ai pas pu lâcher jusqu’à ce qu’on sache ! Ensuite l’histoire entre dans sa seconde partie et si le début ressemble à du serial killer de base (mais bien hard quand même), la suite nous emporte dans un thriller fantastique qui fait froid dans le dos !

Eva est un personnage vraiment intéressant, avec un lourd passé qu’on a très envie de découvrir et sur lequel le voile sera levé au fur et à mesure. Disons que cette nouvelle enquête va la forcer à se souvenir. Alexandre est un Vauvert est top aussi ! J’adore sa ténacité et cette sensibilité sous les muscles. Ils forment un super duo !

En plus de l’enquête compliquée, l’auteur nous fait (re)découvrir un univers particulier : gothique, et sans clichés. J’ai apprécié. Tout s’emboîte parfaitement, on a aucun répit et les nerfs sont mis à rude épreuve. A un moment je tenais le livre d’une main et était à deux doigts de me bouffer les ongles de l’autre !

C’est un roman intense ! J’ai toujours peur du fantastique dans les thrillers mais là c’est menu d’une main de maître ! Sire Cédric est un fan de Stephen King et je suis certaine que son mentor serait d’accord pour dire qu’il assure un max dans ce genre !

Donc voilà un second roman de Sire Cédric qu’i m’aura foutu des frissons ! En plus, comme je lui ai dit, une partie se passe là où je vais emménager, je vais flipper maintenant ahah Evidemment, il m’a donné envie de le lire, encore ! Prochaine fois que je le vois, je prends les deux autres tomes ♥

Bisous

2 réflexions au sujet de “De fièvre et de sang”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s