Young adult/ado

Un été givré

Hello !

J’ai reçu ce roman en partenariat avec les éditions Michel Lafon et je dois dire qu’il me faisait super envie ! La couverture est parfaite !

UN ETE GIVRE_COUV DEV.inddPrix broché : 16.95€
Prix ebook : 11.99€
Michel Lafon, paru le : 25 avril 2019

Amelia et Cate travaillent tous les étés au stand de glaces le plus incontournable de la région. Créé il y a 70 ans par Molly Meade, il est autant réputé pour ses parfums parfaits que pour son équipe exclusivement féminine. Et cette année a une saveur particulière, car Amelia va porter pour la première fois la casquette de manager. Une saveur qui se fait douce-amère lorsque Molly les quitte brusquement, laissant l’avenir de la boutique en suspens.

Jusqu’à ce que Grady, son petit-neveu, reprenne les choses en main. Mais Amelia est bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds : elle est prête à se retrousser les manches pour réaliser ses rêves… et trouver la recette d’un été givré !

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Alors en cherchant les prix, je vois que sur le site il est classé dans jeunesse, à partir de 12 ans. Je comprends mieux du coup pourquoi il ne m’a pas emballée.
En effet, j’ai trouvé Amelia beaucoup trop lisse, avec ce côté Mary Sue qui peut vite m’agacer. Heureusement, elle est un minimum attachante donc elle ne m’a pas exaspérée. Et je sais qu’elle plaira à beaucoup de jeunes lectrices(eurs). Elle pourrait même être inspirante !

Si l’intro du roman donne envie, rapidement ça devient longuet; ça manque de fantaisie – surtout avec ce titre. C’était trop mou pour moi et avec beaucoup trop de détails inutiles comme savoir les tenues des filles, ce qu’elles mangent. Mais là encore, si je prend en compte le bon public, ça passera crème !

Vers 200 pages, il commence à y avoir quelques rebondissements et on découvre des choses intéressantes sur Molly Meade. La fin m’a bien plu !

Dans ce roman, les pré-ado et ado, et même des plus âgé(e)s !, pourront trouver de beaux messages comme l’amitié, la découverte de soi et l’entrée dans le monde du travail. Sans que ce soit non plus hyper fort, juste en douceur. J’aurais adoré travailler dans ce stand de glaces !

Vous l’aurez sans doute compris, c’est plus l’histoire d’Amelia dans quelques années qui m’aurait plu haha Mais c’est un livre parfait pour les vacances de plus jeunes lectrices(eurs). Surtout n’oubliez pas l’argent de poche pour les bonnes glaces pendant la lecture 😉

Bisous !

button-purple