Séries Tv & Films

Rocketman #mercredionregardequoi

Hey !

Je suis allée le voir jeudi 30 et j’avais trop hâte de vous en parler alors vous avez droit à deux chroniques aujourd’hui ^^

3570616Sortie : 29 mai 2019
Réalisation : Dexter Fletcher
Genre : Biopic, comédie musicale
Casting : Taron Egerton, Richard Madden, Jamie Bell, Bryce Dallas Howard…

Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale.
Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John.
Son histoire inspirante – sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale. 

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Mamamia ! J’ai adoré ! 

En sortant, j’entendais des mecs le comparer à Bohemian Rhapsody et je tiens de suite à dire que ça n’est pas du tout pareil ! Oui, Elton est un chanteur de la même époque, il a aussi eu des problèmes avec la drogue, l’alcool, le sexe, il était homo et a décidé de faire son coming out à une époque où ça ne se faisait pas, il a pété des câbles MAIS le film n’est pas du tout tourné de la même manière. Ici on est vraiment dans une comédie musicale, où les personnages se mettent à chanter et tout ^^

D’ailleurs je suis bluffée ! D’accord, ils n’allaient pas en prendre qui ne savaient pas chanter mais Taron est excellent !!! Et la voix de Jamie Bell ♥♥♥ Lui, je l’adore depuis Billy Elliott ^^ Il est super en Bernie Taupin dont le génie est aussi mis en avant, et je suis tellement fan de cette bromance !!!
Vraiment, tous les acteurs sont top dans leurs rôles ! Tous à fond, qu’ils soient gentils ou pourris ! Je vous le conseille en VO pour leurs supers accents ^^

source

La scène d’intro nous présente Elton qui débarque à une réunion pour addict et il déballe qu’il est alcoolique, cocaïnomane, accro au sexe, boulimique, accro aux médocs etc. Bam ! Il revient alors sur son passé.
J’ai vraiment aimé découvrir la vie d’Elton John, dont je suis fan depuis mes six ans (on comprend ma passion pour les lunettes loufoques), et qui a à peine plus au début de l’histoire quand il se découvre un certain talent pour le piano. Une enfance pas facile, une adolescence bancale, pas étonnant finalement que ce jeune homme timide ait été totalement emporté dans le tourbillon de la gloire et de ses travers. Le face à face entre son « moi » adulte désabusé et l’enfant mal aimé qu’il a été donne lieu à une scène finale hyper touchante, à la fois triste et positive. 

Alors évidemment, il y a des libertés de prises, Taron n’a pas la même voix qu’Elton (et on s’en fou pour le coup!) ni le physique exact (mais des fois c’est pas loin tellement il est bien grimé),  et on voudrait que les chansons ne soient pas coupées, mais franchement c’était trop bon ! Je n’ai pas vu le temps passer. Et perso j’adore ce côté pop édulcorée, j’en ai pris plein les yeux avec les costumes et plein les oreilles. Pas de scène hyper trash, comme cette scène d’orgie représentée comme un trip avec musique et danse. Encore une fois : ce n’est pas un film mais une comédie musicale !

J’ai envie de le revoir !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s