Chicklitt, Feel good

7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas)

Hello !

Il y a quelques temps j’ai reçu le dernier roman de Cécile Chomin. Merci à J’ai Lu pour ce service presse. Je vous le fait découvrir ? C’est parti !

9782290205822Prix broché : 13.40€
Prix ebook : 9.99€
J’ai Lu, paru le 8 mai 2019

Elles sont sept, sept filles qui se connaissent depuis la fac et qui partent en Italie pour enterrer la vie de jeune fille de l’une d’entre elles, Juliette. Après quelques couacs dans l’organisation du voyage, elles posent enfin leurs valises dans un hôtel au bord du lac de Côme. Alors que le séjour débute sous les meilleurs auspices, Juliette disparaît.
Coup de tête, coup de foudre ? Elles ne seront pas trop de six pour élucider le mystère !

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

J’ai terminé le livre hier soir avec un sourire. Si vous avez envie d’une bonne chicklit à lire au bord de la piscine, sur la plage ou tout simplement sur votre canapé cet été, ce roman va vous plaire ! Perso, j’ai été dedans dès l’intro que j’ai vraiment trouvé super drôle.

En réalité il s’agit de six filles amies depuis la fac et la belle-sœur de la future mariée. Sept filles qui partent pour un enterrement de vie de jeune fille qui ne commence pas sur les meilleures auspices parce que les amies de la fac ne se sont pas vues depuis quelques temps et ont toutes l’air d’avoir des choses à se reprocher. Rose, la belle sœur, arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Mais le pire reste à venir : Juliette, la fiancée, disparaît ! Pourquoi ? Les six Sherlock en herbe sont bien décidées à le savoir.

Ce qui vous fera penser à Very Bad Trip version filles va au-delà du délire post-cuite. Les filles vont toutes se révéler, les unes aux autres et à elles-même tout simplement. Cécile nous offre un roman frais, un véritable voyage initiatique basé sur l’amitié et la découverte de soi. Ou devrais-je dire le lâcher prise, s’ouvrir pour avancer. Chacune des filles est touchante à sa façon, toutes les lectrices pourront trouver celle qui leur ressemblance et s’y attacher. Voir se retrouver dans plusieurs ^^

J’ai adoré retrouver la plume pétillante de Cécile Chomin qui nous offre là, un vrai roman feel good avec les femmes à l’honneur ! Elle fait durer le suspense jusqu’au bout et c’est super ! En plus elle m’a fait voyager en Italie, j’avais l’impression d’y être, c’était super ! De quoi me donner envie d’un bon verre de Lambrusco bien frais 🙂 ça vous donnera peut-être des idées pour les prochaines vacances !

Bisous

PS : J’adore la couv’ et ses couleurs !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s