Feel good

L’échappée belle

Hello !

J’avais ce petit roman depuis un bail dans ma bibliothèque et comme j’allais passer 4h chez ma coiffeuse, je me suis décidée à le lire enfin.

m02290040991-largePrix broché : 4.50€
J’ai Lu, paru le 2 mai 2012

«Le petit bourgueil était bien frais. Nous avons rongé des rillons, mordu dans des tartines de rillettes épaisses comme des édredons, savouré des tomates tièdes, du fromage de chèvre et des poires du verger. […] Nous avons parlé des mêmes choses qu’à dix ans, qu’à quinze ou qu’à vingt ans, c’est-à-dire des livres que nous avions lus, des films que nous avions vus ou des musiques qui nous avaient émus […] Allongés dans l’herbe, assaillis, bécotés par toutes sortes de petites bestioles, nous nous moquions de nous-mêmes en attrapant des fous rires et des coups de soleil.»

Ce petit livre n’a pas d’autre prétention que de vous inviter à partager ce pique-nique. Entre gens qui s’aiment, et qui aiment la vie.
Anne Gavalda.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

L’histoire est racontée par Garance, sauf à la toute fin. Une jeune femme drôle et libre. Elle a un grand frère qu’elle voit comme son héros, une sœur qui est sa meilleure amie, un petit frère qu’elle adore et une belle sœur tellement différente d’eux ! D’ailleurs avec les deux premiers, elle plante la coincée du derche pour filer rejoindre le petit dernier.

C’est une petite histoire, le temps d’une partie de campagne en un sens. Un petit voyage en famille, juste le temps de souder encore plus leurs liens. Cette fratrie se taquine et s’aime à la folie. C’est simple mais c’est beau, tout ces petits riens qui font sourire et mettent du baume au cœur. J’ai beaucoup rit et sourit. C’est léger, doux, fort.

Une belle ode aux frères et sœurs sur fond de virée cocasse ♥ Un vrai feel good ! Je n’avais encore jamais lue Anna Gavalda et je ne suis pas déçue.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s